.
.

Le triomphe de la vérité

.

Séminaire de réflexion sur l’avenir politique de la Renaissance du Bénin:Les Soglo déclenchent les préparatifs des communales


Vues : 0

Le président de la RB, Léhady Soglo

Le calendrier politique commence son décompte avec les perspectives des prochaines élections communales. Les partis politiques engagent les premiers pas. C’est le cas de la Renaissance du Bénin, parti des Soglo. Cette formation politique démarre ce jour un séminaire de réflexion sur son avenir politique.

« La Renaissance du Bénin face aux défis d’aujourd’hui et de demain », c’est le thème des journées de réflexion du parti qui, après les présidentielles où il était membre actif de l’opposition, a officiellement déclaré son appartenance à la majorité présidentielle après la présence de ses militants aussi bien dans le gouvernement en place que dans les institutions comme l’Assemblée nationale. Consciente de ce que son dernier choix politique pourrait lui coûter, la RB engage par l’entremise du séminaire de ce jour, les réflexions pour mieux s’orienter afin d’avoir une vue claire sur l’avenir.

 Et l’avenir à la RB s’entend les prochaines joutes électorales, les élections municipales et communales de l’année prochaine où le parti ne sera pas avec ses alliés d’hier de l’Union fait la nation. Ce sont d’ailleurs les préparatifs de ce futur proche qui justifient, selon des sources concordantes, la tenue des assises des journées de réflexions des 27, 28 et 29 Janvier 2012 à Cotonou.

Décidée en effet à consolider son assise dans la majorité présidentielle où elle est à l’aise, le parti que dirige Léhady V. Soglo veut mieux se fixer au sein de la grande famille politique à laquelle elle appartient. Certainement qu’à ce rendez-vous politique de la RB, aussi bien la mouvance que l’opposition représentée par l’Union fait la nation vont se bousculer à la cérémonie d’ouverture.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page