.
.

Le triomphe de la vérité

.

Vœux de la nouvelle année aux béninois et propositions pour la gestion du pays:Bio Tchané toujours prêt pour le combat


Visits: 2

Abdoulaye BIO TCHANE

Le Président de l’Alliance ABT, Abdoulaye Bio Tchané et ses militants ont procédé le samedi 15 janvier dernier aux échanges de vœux. Cette rencontre qui a mobilisé toutes les figures de proue de l’Alliance ABT s’est déroulée à Cotonou.

Le leader de l’Alliance ABT, Abdoulaye Bio Tchané et les siens n’ont pas dérogé à la tradition d’échanges des vœux à l’orée de la nouvelle année. Ainsi, fortement mobilisés autour de l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’avril 2011, femmes et hommes, jeunes et adultes ont pris d’assaut le siège de leur regroupement politique pour témoigner leur engagement et leur affection à leur chef de file dans la perspective des futurs combats politiques qui se profilent à l’horizon.

Ainsi, à la suite du porte-parole des jeunes, Oswald Homeky qui s’est félicité de la place accordée à la jeunesse béninoise par ABT dans ses actions et formulé des vœux de « robuste et infaillible santé, prospérité professionnelle et de succès politique », la représentante des femmes, Denise Houngninou a pour sa part mis en relief la fierté des femmes à œuvrer sous la houlette de « ce grand homme qui, dans un élan d’amour, nous a placé au cœur de don projet de société en y intégrant des institutions, programmes et initiatives favorables à notre épanouissement » ; toute chose qui explique que « 2011 a été pour nous, femmes de l’Alliance ABT, une année de rêve, d’espoir et de grandes émotions ».

 Elle a, à cette occasion, réitéré l’engagement des femmes à demeurer fidèles à Abdoulaye Bio Tchané pour la concrétisation de ses ambitions pour le Bénin. « Sur le tumultueux chemin qui mène au pouvoir, nous marcherons avec vous et nous vous soutiendrons sans relâche », dira-t-elle à cet effet. Cet engagement est repris en chœur par Me Raymond Dossa. Ainsi, après formulé le vœu de voir Bio Tchané réussir à « conduire à bon port la troupe ABT à bon port tout au long de la nouvelle année », le porte-parole de l’Alliance ABT a fait part de l’engagement de la famille politique de l’ancien président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) à « extirper les démons de la désunion » en son sein avant de plaider pour une présence plus visible du chef de file des « Tabati Taba » sur le terrain politique.

Se réjouissant des bons vœux formulés à son endroit, Abdoulaye Bio Tchané a exprimé sa gratitude à ses militants et sympathisants pour leur adhésion à sa cause politique et leur mobilisation sans faille lors des dernières joutes électorales avant de renouveler sa détermination à aller jusqu’au bout de son combat politique entamé à la faveur de l’élection présidentielle d’avril 2011.

L’audit de la LEPI, une nécessité pour ABT

Abdoulaye Bio Tchané a mis à profit les échanges de vœux avec ses militants pour se prononcer sur certains sujets brûlants de l’actualité nationale. Il en est ainsi de l’audit de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI). Pour le leader de l’Alliance ABT en effet, « il est impérieux que des corrections interviennent pour permettre que les prochaines élections se déroulent dans un environnement plus apaisé » susceptibles de mettre le Bénin à l’abri des incertitudes liées aux joutes électorales. Cette démarche, s’inscrit dans la dynamique initiée à la veille des élections présidentielles entre les acteurs de la classe politique béninoise.

Notons par ailleurs que, se prononçant sur les reformes en cours, l’économiste de renom estime indispensable leur mise en œuvre pour impulser le développement le pays. Dans cette perspective cependant, il importe selon lui que les différents acteurs impliqués dans le processus soient associés en vue de sa réussite d’où la nécessité, selon ABT de la tenue d’une Conférence nationale sur les reformes car, explique t-il « j’ai rarement vu des reformes prospérer dans l’adversité et au mieux dans la méfiance ».

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “Vœux de la nouvelle année aux béninois et propositions pour la gestion du pays:Bio Tchané toujours prêt pour le combat

  1. KODJODJOU Kindé Victor

    Je partage fortement le point de vue du leader de l’Alliance ABT sur la LEPI et les différentes reformes en cours.Pourvu que ce qui doivent l’entendre l’écoutent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page