.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre avec la section PRD de l’Atlantique-Littoral:Houngbédji mobilise ses militants pour la réussite du prochain congrès du parti


Vues : 0

Devant militants et sympathisants du Parti du renouveau démocratique (Prd) venus massivement des différentes localités de l’Atlantique et du Littoral présenter les vœux de nouvel an au leader charismatique qu’il incarne, Maître Adrien Houngbédji a convié sa base à une mission. Celle de saluer les vingt et un an (21 ans), âge de maturité du Prd. L’annonce de ce message fort a été faite, le 04 janvier 2012 lors de la présentation de vœux qui s’est tenue au cabinet du Président par les salutations des différentes composantes du parti dans l’Atlantique-Littoral.

En premier lieu, le Président de la section Atlantique-Littoral va d’entrée de jeu saluer la décentralisation de cette cérémonie de présentation de vœux qui s’est d’ailleurs tenue la veille, dans la Cité des Aïnonvis à Porto-Novo. En saluant le courage et la détermination de leur Président malgré le départ de quelques uns de ses membres, le président de la section a rassuré les ténors du Prd de l’engagement des militants de sa section à accompagner le renforcement des défis qui attendent le parti.

 Aussi mobilisés, les conseillers communaux et municipaux ne manqueront pas également de saluer l’esprit de sagesse et de fair play de leur chef de fil précédemment, candidat aux élections présidentielles de mars 2011. Loin d’un bilan, leur représentant monsieur Badarou Ali regrette la forme qu’ont prise les élections de 2011. « Une élection n’a jamais été de façon aussi dramatique au Bénin » a-t-il relevé. Croyant donc toujours en une alliance politique pour sortir le pays des difficultés qu’il traverse, Badarou Ali a souhaité un arrêt afin de mieux réfléchir aux obstacles qui perturbent le parti. Ainsi au nombre des perspectives, il va souhaiter la consolidation des bases du PRD.

Mais le vœu le plus ardent des conseillers sera de permettre au parti de garder son autonomie. L’Honorable Raphaël Akotègnon n’ira pas du dos de la cuillère pour dénoncer une nouvelle fois ce qu’il appelle « injustice et dérapages » dans l’organisation des élections et surtout dans la proclamation des résultats. Mais le leader charismatique ne dira pas mieux. « 2011 a été pour nous tous une année difficile » dira-t-il.

Toutefois, il a salué le courage de ses militants qui lui sont restés fidèles à ce jour. Car selon lui, « un vrai homme se relève quand il tombe », et c’est l’exemple qui a été donné par la base dans l’Atlantique-Littoral. Par ailleurs, en réponse aux vœux de paix, santé, longévité et de prospérité, qui ont été formulés à son endroit, le Président du Prd a invité ses collaborateurs à la persévérance et à la responsabilité pour la réussite du prochain congrès du parti qui permettra de faire un bilan, du passé pour envisager l’avenir du PRD et du Bénin.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page