.
.

Le triomphe de la vérité

.

Le professeur Alphonse da SILVA sur la rubrique ‘’Sous l’arbre à palabres’’ de l’Evènement Précis:Le DOB parle des réformes en cours dans son institution


Visits: 2

Le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB) Alphonse da SILVA était le 56ème invité de la rubrique ‘’Sous l’arbre à palabres’’ de l’Evènement Précis le vendredi 16 Décembre 2011. A l’occasion, il a levé un coin de voile sur les différentes mesures prises en vue de juguler les fraudes et les falsifications en vue de favoriser un bon déroulement du BAC au Bénin.

« Le Baccalauréat aura désormais sa Lépi ». C’est par cette formule que le Directeur de l’Office du Baccalauréat, M. Alphonse da SILVA, a caricatué les positives révolutions en cours dans son institution. Pour commencer, le DOB a pris le soin de passer à la loupe les irrégularités qu’enregistre l’organisation annuelle du Baccalauréat au Bénin.

 Parmi celles-ci, il a fait part du retard dans l’établissement des cartes d’identités pour les candidats, la falsification des relevés et attestations, les difficultés dans le retrait des attestations pour les élèves de la partie septentrionale du pays, les substitutions de candidats aux examens… Face à cet état de chose, M. da SILVA dit avoir pris les mesures adéquates. Selon ses allégations, les convocations des candidats porteront désormais leur photo.

Pour l’établissement des cartes d’identité, a-t-il revelé, les autorités de la préfecture, de la mairie et autres structures ont été sollicitées pour faciliter la tâche à tous les candidats. En ce qui concerne la distribution des attestations, elle est « décentralisée ». Ceux qui sont dans le septentrion ne seront plus obligés de faire la navette nord-sud, a-t-il rassuré.

Teddy GANDIGBE (Stag)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page