.
.

Le triomphe de la vérité

.

Succession de Liamidi de Dravo:Pierrette Hounsou de la Rb prend la tête de l’arrondissement de Ouèdo


L’arrondissement de Ouèdo a un nouveau chef du nom de Pierrette Hounsou. Le vendredi dernier, sous la supervision de Placide Azandé, préfet des Départements de l’Atlantique et du littoral elle a été installé.
L’arrondissement de Ouèdo est désormais pourvu. Militante de la Renaissance du Bénin (RB), Pierrette Hounsou a été élue par le Conseil communal d’Abomey-Calavi. C’est à la faveur d’une session extraordinaire convoquée par le maire Patrice Hounsou-Guèdè à la demande du Préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Placide Azandé.

Le but visé est de procéder au remplacement de Liamidi Houénou de Dravo, élu 1er adjoint au maire de la commune suite à la nomination du préfet Azandé à la tête de la préfecture des départements de l’Atlantique et du Littoral. 31 voix pour, 03 bulletins nuls. C’est le verdict des urnes qui a permis à Pierrette Hounsou de prendre les commandes de l’arrondissement de Ouèdo. Mais avant son installation officielle à la tête de l’arrondissement, son élection fera l’objet d’approbation par l’autorité préfectorale.

Avec son élection à l’unanimité, c’est la main tendue du Chef de l’Etat à la Renaissance du Bénin qui se concrétise à nouveau. Car, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) et leurs alliés avaient la possibilité de reprendre en main l’arrondissement. Mais pour montrer que la Rb a été vraiment acceptée au sein de la famille de la Mouvance plurielle, il a été décidé que le nouveau chef d’arrondissement de Ouèdo soit l’un de ses militants. L’accouchement a été très difficile du fait qu’au sein même de la Rb, il y avait plusieurs candidatures.

Mais le Président Léhadi Soglo a su ramener les uns et les autres à de meilleurs sentiments. Ses consignes ont été respectées à la lettre. Ce qui a donné ce résultat. Le préfet Placide Azandé a joué le rôle qui est le sien pour préserver la paix, l’unité et la cohésion au sein du Conseil communal. Au cours de la session, tous les conseillers communaux lui ont rendu un vibrant hommage. Il faut préciser que c’est le Secrétaire Général de la préfecture de Cotonou, Basile Aya, qui l’a représenté à cette session extraordinaire.

Odile A. DJEGUI (Stag)

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page