.
.

Le triomphe de la vérité

.

Croisade contre les installations anarchiques à Cotonou:Le Directeur Flavien Clédjo annonce la poursuite des actions musclées de la Police municipale


Vues : 2

La mairie de Cotonou n’envisage pas baisser la garde dans sa lutte contre les installations anarchiques dans la capitale économique du Bénin. Ainsi, après la prouesse réalisée à la faveur de l’arrivée du Pape au Bénin du 18 au 20 novembre dernier et qui a rehaussé l’image de marque de la métropole béninoise, les autorités municipales rassurent de leur détermination à maintenir la veille et la pression pour éviter à Cotonou de renouer avec ses vieux fantômes.

Dans cette perspective, le directeur de la police municipale de Cotonou Flavien Clédjo est monté au créneau pour mettre en garde contre des actes de sabotage du processus d’assainissement démarré par la commune. « Toute installation anarchique sera dégagée sans dédommagement », avertit à cet effet le chef de la sécurité municipale, Flavien Clédjo. Ainsi, selon ses propos, une horde d’agents de la police municipale sera mise à la disposition de la mairie de Cotonou en vue de rompre définitivement avec les vieilles et mauvaises habitudes.

Car pour lui, les acquis enregistrés en matière de salubrité publique dans la ville de Cotonou lors du séjour du souverain pontife doivent être sauvegardés et renforcés. « Nous n’allons pas laisser une minorité continuer à faire la pagaille dans la ville », estime ainsi le directeur de la police municipale, Flavien Clédjo qui confie que « le quartier Zongo sera viabilisé et prendra un nouveau visage. Les ghettos aussi seront dégagés ».

Somme toute, pour le premier responsable de la police municipale, c’est une nouvelle ère qui se lève sur Cotonou en matière de salubrité publique.

Teddy GANDIGBE (Stag)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page