.
.

Le triomphe de la vérité

.

Audience au Palais de la Marina:Le Chef de l’Etat reçoit les nouveaux agrégés béninois du Cames


Vues : 26

Hier, 29 novembre 2011, le Chef de l’Etat, le Docteur Boni Yayi a reçu en audience au Palais de la Marina, cinq nouveaux agrégés béninois. Lauréats du XVème Concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) tenu à Abidjan en Côte d’Ivoire en novembre 2011, ils ont été reçus par Boni Yayi qui s’est longuement entretenu avec eux.

Faisant partie des agrégés reçus, le Professeur Glidja Baï Judith a annoncé que le Président de la République a exprimé le souhait de voir les lauréats béninois apporter leur pierre à l’édifice national en réfléchissant aux côtés du gouvernement sur les préoccupations économiques, sociales et environnementales du pays. Dans une dynamique intellectuelle, l’analyse des jeunes professeurs a été sollicitée par le Chef de l’Etat. Un décryptage de la situation économique et financière du pays à la lumière des indicateurs de la crise économique internationale a été envisagé.

Le Président de la République a aussi félicité les lauréats qui ont honoré de fort belle manière le Bénin à ce XVème Concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Cames. Sur les dix candidats présentés par le Bénin à ce concours, cinq ont été reçus dans le rang des agrégés.

Ce sont : Joël Aïvo et Ibrahim Salami (droit public), Monique Judith Bai Glidja et Emmanuel Cossi Hounkou, (sciences de gestion) et Denis Houessou Acclassato (sciences économiques). A noter que le Bénin a été doublement honoré puisque parmi ces lauréats, se trouve le Major de l’Afrique de l’ouest en la personne du professeur Emmanuel Cossi Hounkou, (sciences de gestion).

Flore S. NOBIME (Coll.)

 

 

 

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page