.
.

Le triomphe de la vérité

.

Election au poste de Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi:Tingbé Azalou et un comité de soutien appellent à voter Brice Sinsin


Vues : 7

Les voix les mieux écoutées des universités nationales du Bénin en général et de celle d’Abomey-Calavi en particulier par un comité de soutien se prononcent sur la candidature au poste de Recteur des différents candidats. Parmi eux, l’éminent Professeur de rang magistral, Tingbé Azalou à travers un comité de soutien appelle à une mobilisation derrière celui qu’on pourra désormais appeler l’ex-vice recteur chargé de la recherche scientifique de l’Uac.

« En tirant enseignements de l’expérience passée, nous voterons et appelons à voter pour le Professeur Brice Sinsin au poste de Recteur de l’UAC. Nous sommes persuadés, qu’il sera à la fois le Recteur de Nous Tous, qui honorera l’UAC et celui qui gèrera l’université avec la sagesse, le sens de la justice et de la moralité que requièrent les défis du LMD et du sous-développement » a déclaré ce comité à travers une lettre, l’ex chef de département de Sociologie et d’anthropologie de la plus grande faculté de l’Uac. Comme motif de son soutien à l’homme, le Professeur Tingbé Azalou relève des qualités de gestion transparente et pérenne, des acquis positifs et de bonne gouvernance de l’Uac dont son collègue a fait preuve dans sa mission au poste de vice recteur chargé de la recherche scientifique.

Le comité de soutien pense qu’après deux expériences, qu’il faut sauver l’université d’un système obscurantiste. Pour ce faire, il exige un homme qui soit un véritable scientifique, un rassembleur, qui sait unir autour de ses idées des sensibilités différentes, des intérêts divergents. « Le Professeur Sinsin nous paraît le plus à même de réaliser cet objectif » a-t-il confirmé. Reposant également leur soutien à leur candidat qu’il a constaté en étoffe avec la science, ce comité a également usé de la raison, de l’objectivité, de l’audace et de l’avenir.

Car, des nombreuses expériences avec l’homme de par, ses actions et décisions à la tête de l’université, il saura remettre cette institution, sérieusement malmenée par tant d’incohérences sur le droit chemin de la modernisation de l’enseignement supérieur. Par ailleurs, le seul moyen qui pourra faciliter cette victoire de leur liste, selon les membres de ce comité reste, l’usage d’un cœur chaud et une tête froide face aux multiples commentaires qui seront faits sur l’homme.

En attendant donc l’ouverture officielle de la campagne, ce soutien colossal à la liste du Professeur Brice Sinsin de la Faculté des sciences agronomiques (Fsa) survient également pour appui la candidature du Professeur Maxime Da Cruz du département de linguistique à la Faculté des lettres arts et sciences humaines (Flash), positionné pour conduire les activités du vice rectorat en charge des affaires académiques. Rendez-vous pris donc au soir du 14 décembre 2011 pour les grandes tendances.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page