.
.

Le triomphe de la vérité

.

En marge de la messe du Pape Benoît XVI:Les prisonniers de Cotonou reçoivent des dons de Marius Hounkpatin


Vues : 1

Alors que la messe sainte du Pape Benoît XVI focalisait toutes les attentions au stade de l’Amitié de Cotonou, Marius Hounkpatin, Directeur Général de la Sbee a préféré dans son itinéraire vers le Pape, faire une escale à la prison civile de Cotonou pour apporter un soutien aux détenus de cette maison. Avec 60 sacs de riz de 25 kilogrammes, 15 sacs de sucre de 50 kg, 15 bidons d’huile végétale, 10 cartons de savon Palmida, Marius Hounkpatin a voulu témoigner son amour aux détenus de la prison.

 A travers une messe célébrée ce dimanche 20 novembre 2011 à l’intérieur de la maison pénitentiaire en présence du Donateur, du Régisseur de la Pcc et autres responsables, les visiteurs ont témoigné tout leur soutien aux détenus. Pour le prêtre célébrant, dans son homélie, le geste du donateur est l’expression de l’amour du prochain mais surtout de la reconnaissance du « dieu » que chaque prisonnier représente dans sa situation.

C’est donc dans une grande discrétion fortement appréciée par les bénéficiaires que le Dg de la Sbee a essayé de marquer d’un sceau particulier cette journée sainte où plus de 30.000 hommes, jouissant de leur liberté de circulation, s’abreuvent directement des bénédictions du St Père au stade de l’Amitié. Cette action doit être sans doute la forme qu’aura choisie prendre les bénédictions papales pour toucher les prisonniers en ce jour.

Benjamin Sèmèvo

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page