.
.

Le triomphe de la vérité

.

Décision d’arrêt de paiement des accessoires de salaire dans les sociétés d’Etat:L’arrivée du Pape assouplit la position du gouvernement


Vues : 1

La décision portant suspension des primes et indemnités dans les sociétés et offices d’Etat est levée dans la soirée de ce lundi 14 novembre 2011. Aussitôt la lettre de suspension établie, seulement deux sociétés ont reçu l’ampliation dans les heures qui ont suivi. Il s’agit de la société béninoise de l’énergie électrique (Sbee) et de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb).

 De sources proches de la Présidence de la République, plusieurs raisons justifient la prise de cette décision. La préservation de l’image d’un pays de paix qu’a souvent incarné le Bénin, est l’une des raisons fondamentales qui aurait motivé le Chef de l’Etat à surseoir à sa décision. En effet, le gouvernement n’entend pas laisser le Pape et sa délégation constater le contraire du tableau que le Bénin a souvent présenté sur l’échiquier international.

Pire, laisser la délégation papale ainsi que les centaines de pèlerins étrangers subir les affres de coupure d’eau et d’électricité qui sont les armes brandies par les travailleurs de ces sociétés pour se faire entendre. En tout état de cause, les travailleurs devront sans doute s’attendre dans les prochains jours à la mise en vigueur de cette décision qui ne vient que discipliner la gestion des finances publiques du pays.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page