.
.

Le triomphe de la vérité

.

Transport aérien en Afrique de l’Ouest:« Senegal Airlines », nouvelle compagnie de conforts et de sécurité


Vues : 1

Devant la presse et de nombreux partenaires de voyage, la compagnie de voyage « Senegal Airlines» a été présentée à l’hôtel Novotel de Cotonou, ce jeudi 10 novembre 2011.

« Senegal Airlines » est la nouvelle compagnie aérienne qui vient renforcer le transport aérien de par l’Afrique et le monde. Installé depuis le 25 janvier 2011 à Cotonou, ses services ont été présentés le jeudi 10 novembre 2011 à l’Hôtel Novotel, aux professionnels des médias et aux représentants des grandes entreprises et sociétés.

A travers la présentation du Directeur commercial et Marketing, Christophe Leloup et du responsable local de l’agence au Bénin, Jean-Jacques Hundjago, la compagnie a démarré ses activités au Bénin avec deux (02) avions Airbus A320. Un (01) ATR 42-500 configuré avec 46 sièges a rejoint la flotte pour assurer la desserte des lignes domestiques mais aussi pour relier les deux destinations lusophones de la sous-région que sont Bissau et Praia.

Basée à Dakar, la compagnie propose des vols vers 14 destinations en Afrique notamment : Cotonou, Abidjan, Bamako, Banjul, Bissau, Conakry, Niamey, Libreville, Nouakchott, Douala…. Fruit d’un partenariat innovant entre l’Etat du Sénégal et le secteur privé national, elle s’est fixé des valeurs essentielles en vue d’atteindre l’ensemble de ses objectifs dont on peut citer, l’excellence, l’élégance, le professionnalisme, la sécurité et la responsabilité.

Des produits et prestations inégalables

Le personnel qualifié et accueillant met tout en œuvre pour garantir aux passagers des voyages inoubliables. Un accueil chaleureux, des services personnalisés. Inégalables, les appareils Airbus A320 de « Senegal Airlines » sont configurés en bi-classes : classe d’affaires et classe économique avec 5 membres du personnel navigant commercial pour 136 passagers. La classe d’affaires propose des sièges d’un confort inégal en Afrique de l’Ouest, une cabine au design épuré qui reflète une très haute exigence de qualité.

La classe économique offre également, un environnement agréable et spacieux. Le client est autorisé à effectuer une présélection gratuite de sièges dès la réservation. En plus d’une palette de services de qualité, la compagnie met l’accent sur la satisfaction de sa clientèle. Des dispositifs telle que l’implantation d’une machine à café Expresso alliée au beau sourire des hôtesses. Les passagers de « Senegal Airlines » pourront également profiter d’une belle expérience culinaire qui rend encore plus agréable leur voyage à bord des avions. Des repas ayant fait l’objet d’une sélection stricte et rigoureuse.

Des plats frais et originaux, des menus sélectionnés avec soin et élaborés par les meilleurs chefs cuisiniers de la région. En matière de planning horaire, « Senegal Airlines » propose d’excellentes fréquences ainsi que les premiers vols de la journée vers beaucoup de destinations. Avec des tarifs moins chers, cette agence de voyage offre une réduction aux clients jusqu’au mois de mars 2012.

La sûreté au cœur des activités

La sécurité est un élément crucial dans la gestion de « Senegal Airlines ». Avant leur arrivée au Sénégal, le 19 janvier 2011, les deux (02) avions de la compagnie ont été confiés à EAS, société française basée à Perpignan, en vue d’une mise en place en conformité préalable à leur mise en service. La compagnie bénéficie de la présence permanente d’un cadre du constructeur Airbus.

Installé au siège de la compagnie à Dakar, il vise à assurer une mise en place opérationnelle sans faille. La maintenance des Airbus A320 de « Senegal Airlines » est assurée par « Lufthansa Techniks », société internationalement reconnue pour son expertise très pointue. Au-delà de répondre au besoin de mobilité de la population, « Senegal Airlines » ambitionne de devenir la compagnie aérienne leader du continent africain en terme de qualité et d’innovation.

Concernant les services intercontinentaux, la compagnie entend se déployer ultérieurement sur l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud s’appuyant sur son partenaire stratégique « Emirates » pour les correspondances vers le Moyen Orient et vers l’Asie.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page