.
.

Le triomphe de la vérité

.

Conditions de vie et d’étude des étudiants à Porto-Novo:Ecobank-Bénin offre un restaurant au centre universitaire d’Adjarra


Vues : 3

Après la construction du bloc administratif avec la salle des professeurs, et après la remise d’un bâtiment R+2 par génie militaires, le centre universitaire d’Adjarra vient de bénéficier à nouveau de la construction d’un resto-universitaire de type Rdc à toiture légère, don du groupe Ecobank-Bénin. C’est à travers une cérémonie de remise de site qui a eu lieu sur ledit centre, en présence du Ministre de l’enseignement supérieur, des représentants d’Ecobank, des autorités communales, ainsi que celles du centre universitaire de Porto-Novo, le vendredi 11 novembre 2011.

Les étudiants du centre universitaire de Porto-Novo(Cup), peuvent désormais pousser un ouf de soulagement, puisque apparemment, tout semble être mis au point pour que la rentrée universitaire 2012-2013 puisse être effective sur le site d’Adjarra. Ainsi après la remise d’un bâtiment R+2 aux génies militaires, et dont le démarrage des activités est prévu pour le 14 Novembre a laissé entendre le ministre Abiola de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, c’est au tour de la structure bancaire Ecobank de doter ledit centre d’un restaurant universitaire de type Rdc à toiture légère.

 Entièrement financée par elle, le montant global de ladite réalisation s’élève à 27.991.802 FCFA. Prenant la parole, le représentant de l’entreprise Melki en charge de l’exécution des travaux a levé un coin de voile sur l’ensemble du projet. « Le projet pour lequel nous nous sommes réunis au centre d’Adjarra est un resto-universitaire de type R+2 à toiture légère » a-t-il rappelé. Il est conçu pour recevoir 80 places avec une salle de réfectoire de 84,51 m2, une salle de plonge et une cuisine de 12m2, un bureau de 07,64m2 pour le gérant, un magasin de 8,25m2, des circulations et toilettes, l’ensemble constitué d’une surface de 130m2 environ a-t-il expliqué.

A noter que la fin des travaux sur ledit chantier est prévue dans un délai de 60 jours pour un montant global de 27.891.802 Fcfa.Tour à tour, du 1er Adjoint au Maire d’Adjarra Lagnika Tiamiyou, au vice Doyen dudit centre Koussouhoun Léonard, en passant par la directrice du Cous Sofiath Onifade, jusqu’au ministre, tous ont remercié sincèrement la Bank Ecobankpour ce coup depousse qu’elle vient de donner au centre universitaire d’Adjarra.

 Pour la représentante de la Banque donatrice, ce geste vient traduire la volonté de Ecobank, d’être plus proche des étudiants. A en croire le vice doyen de la Flash Porto-Novo, cette énième action en direction du centre d’Adjarra, lui permettra désormais de regarder en face aussi bien ses collègues que les responsables des étudiants pour leur dire enfin mission accomplie.

 « L’objectif du gouvernement en ce moment, c’est que les cours commencent effectivementsur le site pour le compte de cette année universitaire 2012-2013 » a laissé entendre le ministre Abiola de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. A en croire ce dernier, la construction de ce restaurant universitaire ne sera pas la seule.

Fréjus Massihounton (stag)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page