.
.

Le triomphe de la vérité

.

Arrêt de travail prévu suite à la suspension des primes et indemnités dans les sociétés et offices d’Etat:La Sbee et la Soneb reportent leur grève au lundi prochain


Vues : 0

Précédemment annoncée pour démarrer à compter de ce jeudi 10 novembre 2011, la décision des syndicats de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) et la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) de mettre les populations béninoises dans le noir durant 24 heures ne sera plus respectée.

Estimant donc que ce communiqué portant suspension des primes et indemnités aux agents des services et offices d’Etat publié par le Président de la République est en violation d’une série de lois régissant le travail des agents de service publique, un moratoire sera donné au gouvernement. Les quatre derniers jours de cette semaine sont accordés au gouvernement pour retirer cette décision. Les grévistes menacent également d’aller plus loin si la décision de suspension des primes et indemnités dans les sociétés d’état n’était pas revue.

Ils entrevoient si rien ne se fait dans les semaines qui suivent, une grève illimitée qui sous-tend évidemment la rupture continue dans la fourniture de la denrée électrique aussi bien dans les ménages que dans les entreprises et industries installées sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, ils mettent le Gouvernement en garde contre des ponctions sur les salaires des agents et employés des Sociétés et Offices d’Etat.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page