.
.

Le triomphe de la vérité

.

Meeting de remerciement des militants de la 16ème circonscription électorale:Léhady Soglo fait le point de la collaboration de la Rb avec le pouvoir aux militants à la base


Grandes retrouvailles dimanche dernier entre les militants de la Renaissance du Bénin (RB) et leurs élus. C’était au siège du parti à Vidolé. A l’occasion, Léhady Soglo, en compagnie des élus de la 16ème circonscription électorale et quelques cadres du parti ont exprimé leur reconnaissance aux militants et militantes qui se sont fortement mobilisés pour prendre part à cette grande rencontre.

A la tribune réservée à cet effet, chacun des représentants des différents regroupements constitués du parti a exprimé au bureau politique de la Renaissance du Bénin, sa fidélité totale. Mais le représentant de la jeunesse, conscient de ce que le parti perd actuellement du terrain, a appelé les militants à la remobilisation pour la sauvegarde des anciens fiefs et la reconquête de nouveaux électorats. Sous une pluie d’applaudissements, Léhady Soglo, en prenant la parole a réaffirmé aux militants, sa détermination à faire de la RB, un « partenaire déterminé, fidèle, loyal et exigent en ce qui concerne la consolidation de la démocratie, le respect des libertés fondamentales, la justice sociale et la bonne gouvernance ».

Et dans cette collaboration avec le pouvoir, la RB, aux dires de son premier responsable semble bien tirer son épingle du jeu. Selon le point fait aux militants par Léhady Soglo, l’élection d’un des cadres du parti, Boniface Yèhouétomè au poste de 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale et la nomination de Blaise Ahanhanzo-Glèlè dans l’équipe gouvernementale sont autant d’acquis dont la Rb peut se réjouir dans sa nouvelle orientation politique.

 Et cette orientation politique, Léhady Soglo compte œuvrer de toute sa force pour qu’elle soit couronnée de succès. « C’est la nouvelle orientation que notre parti s’est donné et nous ferons tout pour qu’elle soit couronnée de succès », a affirmé le Président de la Renaissance du Bénin. Et pour qu’il en soit ainsi, il veut bien compter sur l’ensemble des militants du parti qu’il appelle à « rester mobilisés pour les combats futurs ».

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page