.
.

Le triomphe de la vérité

.

Célébration de la fête de la Tabaski 2011:Abdoulaye Bio Tchané adresse ses vœux fraternels aux fidèles musulmans du Bénin


Vues : 2

L’ancien président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané n’a pas dérogé à sa tradition d’avoir une pensée pour ses co-religionnaires. Ainsi, en prélude à la célébration, le dimanche 07 novembre prochain, de l’édition 2011 de la fête de Tabaski, le candidat à la dernière élection présidentielle met à profit cette fête religieuse pour témoigner son attachement aux musulmans du Bénin et partager avec ces derniers ses vœux fraternels.

                                       Message de Abdoulaye BIO TCHANE à l’occasion de la fête de Tabaski

La célébration de la Fête de Tabaski m’offre l’heureuse occasion d’adresser des vœux fraternels à la communauté musulmane nationale.

Jour de Communion et de Prières, la fête de Tabaski est, avant tout, une fête religieuse et une occasion pour les familles de se rencontrer, de se pardonner et d’exprimer leur esprit de solidarité et de partage envers les plus humbles et les plus démunis d’entre nous. C’est également un moment privilégié de partage et de solidarité entre toutes les composantes de notre Nation.

Je prie ardemment, tous les jours, pour la consolidation de ces valeurs qui sont le ciment de notre société.

C’est dans la fidélité à cet esprit de solidarité que mes pensées vont vers nos malades et tous ceux qui souffrent. Je leur souhaite de retrouver la santé et la quiétude auxquelles ils aspirent.

Je voudrais également saluer nos compatriotes qui, en ce moment, effectuent le Hadj aux Lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite. Puissent-ils accomplir leurs devoirs religieux et retourner auprès de leurs familles respectives dans la paix et en bonne santé.

Pour nos autres frères et sœurs qui n’ont pas pu le faire, je voudrais qu’ensemble nous puissions rendre grâce au Très miséricordieux. En lui témoignant notre Infinie Gratitude pour avoir permis à notre pays de célébrer la fête dans l’Unité et la Concorde, nous formons le vœu d’un retour rapide de la paix dans tous les foyers de tension en Afrique et dans le Monde.

Abdoulaye BIO TCHANE

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page