.
.

Le triomphe de la vérité

.

Promotion de la bonne gouvernance au Bénin:Françoise Collet rassure Boni Yayi du soutien de l’Union Européenne à la mise en œuvre du PVI


Vues : 1

Françoise Collet et le Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi

En prélude à l’arrivée le 22 novembre prochain au Bénin du commissaire au développement de l’Union Européenne André Spibacks, le Chef de la Délégation de l’Union Européenne était, le samedi 29 novembre dernier, au cabinet du Président de la République. Il s’est agit pour Françoise Collet d’échanger avec le Chef de l’Etat au sujet de l’arrivée de l’émissaire de la Commission Européenne au Bénin et d’apprécier l’état du partenariat entre l’Union Européenne et le Bénin.

Mettant à profit cette audience, Françoise Collet s’est aussi entretenue avec le Dr Boni Yayi sur la situation socio-économique et politique du Bénin. A cet effet, les dernières initiatives du gouvernement du Dr Boni Yayi notamment dans le domaine économique, n’ont pas été passées sous silence. Françoise Collet a ainsi rassuré le Président Boni Yayi du soutien de l’Union Européenne dans la mise en œuvre effective des reformes engagées par son régime.

Le Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Bénin a dit la pleine adhésion de son institution à la mise en œuvre du programme de vérification des importations(PVI) et du guichet unique qui se heurtent à certaines difficutés pour leur concrétisation. Ce soutien, à en croire Mme Collet n’est pas sans fondement.

Il cadre, à ses yeux, avec les engagements internationaux pris par le Bénin de s’inscrire résolument sur le chemin de la bonne gouvernance pour atteindre son objectif de combattre efficacement la pauvreté.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page