.
.

Le triomphe de la vérité

.

Invité « Sous l’arbre à palabres » Wabi Fagbemi, Secrétaire Général du PRD déclare:« Le PRD se porte très bien »


Vues : 2

Et de 53 ! Les personnalités se succèdent « Sous l’arbre à Palabres » de votre quotidien L’Evénement Précis. Espace atypique d’échanges sur tous les aspects de l’actualité, la rubrique « Sous l’arbre à palabres » a reçu le Secrétaire général du Parti du renouveau démocratique le mercredi 26 octobre dernier. Concis et pondéré, le SG PRD a en l’espace de deux heures d’horloge passé en revue l’actualité béninoise.

PRD, l’Union fait la Nation, élections présidentielle et législatives de 2011, réformes et refondation du Président Boni Yayi, et de nombreux autres sujets étaient au menu des échanges entre le SG et les journalistes fortement mobilisés pour la circonstance. Au sujet de son parti, Wabi Fagbémi affirme sans ambages que « Le PRD se porte très bien », et cela, malgré les récentes défections qui ont secoué le parti.

De ces départs dont celle de son prédécesseur au poste de SG qui a claqué la porte de la formation politique avec bruits et fracas, Wabi Fagbémi dira qu’ils sont sans conséquence sur la vitalité du parti. Il avance également que « Le nomadisme en politique, c’est le fait des Béninois », pour signifier que le fait n’est pas si exceptionnel que cela. Et pour preuve, le SG PRD en veut la récente Université de vacances organisée par le PRD et au cours de laquelle les militants, selon Wabi Fagemi ont fait montre d’un enthousiasme grand et convaincant et marqué leur détermination à travers des résolutions.

Interrogé de savoir si la succession de Me Adrien Houngbedji à la tête du parti est à l’ordre du jour, Wabi Fagbémi a annoncé que le congrès du parti de décembre prochain en déciderait avant d’ajouter que le parti regorge d’autres forces politiques appelées à le représenter valablement en 2016. A propos de l’Union fait la Nation dont fait partie le PRD, Wabi Fagbémi a estimé que c’est un creuset idéal qui tient toujours et qu’il faudrait renforcer.

Abordant les autres sujets de l’actualité, notamment celle concernant les réformes de Boni Yayi, le SG PRD dénoncera, exemples à l’appui, la précipitation et l’improvisation qui caractérisent selon lui la Refondation chère au Dr Boni Yayi. Par contre, il refusera de se prononcer sur la décision de la Renaissance du Bénin de faire partie du gouvernement de Boni Yayi.

Flore S. NOBIME (Coll.)

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page