.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite des nouveaux sites de modernisation des activités portuaires par le DG/Sobemap:Soumanou Toléba s’imprègne de la performance des nouvelles infrastructures construites


Vues : 2

Le Directeur Général de la Sobempa et sa délégation sur le site d’interconnection

La Société béninoise des manutentions portuaires (Sobemap) résolument engagée sur la voie de modernisation de ses activités. Et pour réussir ce challenge qui vise à améliorer de façon sensible le chiffre d’affaire de cette entreprise reconnue comme citoyenne, de nouvelles infrastructures adaptées aux nouvelles technologies sont construites. C’est bien pour s’imprégner de la performance de ces infrastructures que le Directeur Général de la Société, Professeur Soumanou Toléba, accompagné des responsables du personnel, a visité hier jeudi dans la matinée, les différents sites qui abritent ces divers ouvrages.

Le premier site visité, c’est bien celui du parc d’empotage et de dépotage de la Sobemap. Là, le Dg et sa délégation se sont rendus compte de la performance de l’implantation de l’interconnexion sans fil reliant la Direction générale et les différents sites de la Sobemap. Selon les explications données par le Directeur commercial d’Isocel-Télécom, la structure qui a exécuté ce joyau, il s’agit d’une technologie sans fil qui permettra en temps réel de se renseigner sur les données qui sont stockées sur la base de données de la Sobemap.

Autrement dit, il s’agit d’une architecture mise en place au niveau de la Sobemap pour recueillir en temps réel, toutes les informations utiles. Et c’est une innovation qu’entend accompagner le personnel et les syndicats de la Sobemap qui se sont également déplacés avec le Directeur Général pour apprécier ces nouvelles infrastructures destinées à la modernisation des activités portuaires de leur entreprise. «…C’est une nouvelle vision du développement que nous partageons avec l’administration.

Le Synatramap n’a jamais été contre les réformes », a affirmé Marcellin Békélé, le Secrétaire Général Adjoint du Syndicat national des travailleurs des manutentions portuaires (Synatramap). Après cette étape, la délégation du Dg a mis le cap sur deux autres sites d’intérêt aussi capital pour la modernisation de l’entreprise. Il s’agit du Parc Tampon unique (PTU) où l’opérationnalisation du guichet unique est d’ores et déjà effective.

Le dernier site visité est celui du terminal à conteneurs qui est également fonctionnel à la grande satisfaction de la Direction Générale et des usagers du port. Rassuré par la qualité de ces différentes infrastructures, le Dg/Soumanou Toléba conclut que sans nul doute, elles contribueront à augmenter le chiffre d’affaire de la Société.
Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page