.
.

Le triomphe de la vérité

.

En marge de sa visite au parlement béninois:Le président de l’Assemblée nationale nigérienne s’imprègne des réalités du PVI


Invité par son homologue béninois à prendre part aux cérémonies officielles de la rentrée solennelle de la session ordinaire du parlement, Hama Hamadou, le président du parlement nigérien est en visite en terre béninoise.

Arrivé à la tête d’une forte délégation, et en marge des activités parlementaires, le président de l’Assemblée Nationale du Niger profitera de son séjour au Bénin pour s’imprégner des réalités du Programme de Vérification des Importations ( PVI) à travers une série d’entretiens et de séances de travail avec les autorités et cadres impliqués dans la gestion du Port de Cotonou.

Le N°1 du parlement nigérien profitera également de son séjour au Bénin pour s’informer des difficultés et des conditions de travail des hommes d’affaires nigériens avec les principaux acteurs de la chaîne portuaire béninoise. Ceci, dans l’objectif d’identifier les goulots d’étranglement et s’employer à les lever afin de s’assurer de la mise place d’un climat sécuritaire de travail.

 En compagnie d’Adidjatou Mathys, la ministre béninoise de l’Economie et des finances, Hama Hamadou visitera ce matin le Port sec d’Allada. A noter que le Niger est l’un des gros clients du port de Cotonou et que ce pays s’apprête à lancer l’exploitation du pétrole.

Flore S. NOBIME (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page