.
.

Le triomphe de la vérité

.

Célébration en pompe des 20 ans d’existence du Pari Mutuel Urbain au Bénin:La DG Honorine Attikpa œuvre pour une adhésion massive des populations béninoises au PMU


Vues : 0

26 octobre 1991 – 26 octobre 2011. Il y a exactement vingt (20) ans que le Pari Mutul Urbain (PMU) a intégré le quotidien des populations béninoises. Pour la directrice générale de la Lotérie Nationale du Bénin (LNB), Honorine Attikpa, cette occasion vient à point nommé pour évaluer le chemin parcouru et envisager de nouvelles perspectives pour cet important jeu de pari.

Ainsi, en vue de donner un cachet spécial à ces festivités, la directrice générale de la LNB et son équipe ont initié diverses activités susceptibles de contribuer à une meilleure connaissance du jeu et susciter des adhésions massives au sein des populations. A en croire les explications de Honorine Attikpa, plusieurs variantes sont offertes aux adeptes du PMU par sa structure. « Au lancement, le PMU a porté uniquement sur le tiercé avant d’être étendu à d’autres variantes notamment les paris simples et couplés le 03 mars 1992, le quarté le 26 avril 1992, le « 4+1 » le 1er juillet 1996 et le quinté le 27fvrier 2009 », explique-t-elle à cet effet.

 Elle poursuit en faisant observer que « le principe du PMU est que les enjeux engagés sur un type de paris redistribués entre les parieurs gagnants de ce même type de paris, après déduction des prélèvements fixés par la reglémentation en vigueur ». C’est donc pour bien s’acquitter de sa mission de « offrir au public un cadre légal et sain afin de jouer et gagner à des jeux transparents exploités au profit de toute la nation » que la LNB, structure étatique créée le 23 mars 1967, exploite des jeux de hasard, d’argent et de paris.

 Et dans son souci de professionnaliser ses activités et garantir leur transparence, explique la Dg Honorine Attikpa, « la LNB a informatisé le système de prise de paris et de traitement et installé sur toute l’étendue du territoire national 127 points de validation des paris ».

Notons que dans le cadre des festivités commémoratives des deux décennies d’existence du pari mutuel urbain au Bénin, la LNB organise entre autres, plusieurs campagnes de proximité dans les principales artères de la capitale économique, la formation de ses agents et gérants de kiosques PMU et diverses autres activités susceptibles de faire du PMU l’un des jeux les plus prisés des béninois.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page