.
.

Le triomphe de la vérité

.

TOURNOI DE FOOTBALL « J2A » DES CENTRES DE FORMATION DU BENIN DOTE DU TROPHEE MOUNIROU DAOUDA – 1ére EDITION:Bénin Académie foot champion à l’arrachée


Vues : 4

Le tournoi de football des centres de formations doté du trophée Mounirou Daouda a donné son verdict hier au stade de l’Amitié de Kouhounou. C’est Bénin Académie foot du duo René Mensah-Enama qui est sorti vainqueur de la compétition devant la formation de Maxi-Sport Académie dans une finale qui a tenu toutes ses promesses. Au terme des 90mn, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1-1.

Il faut attendre la séance des tirs au but pour départager les deux finales. Nous sommes dans les derniers instants. La formation de Maxi-Sport Académie était sur le point d’aller chercher le grand trophée qui sanctionne la fin de la compétition parce que menant au score 1-0. Sans baisser les bras, les joueurs de l’équipe adverse se jettent à l’abordage et veulent coute que coute égaliser. Mais tout ceci est mal coordonné. Le juge central va siffler la fin des hostilités dans les instants qui vont suivre. Sur une dernière action du côté droit, le joueur de Bénin Académie foot s’engouffre et se fait faucher.

C’est le dernier coup franc de la partie. Les supporters des deux équipes retiennent leur souffle. Le ballon est déposé sur la tête de son partenaire qui se lève plus que tout le monde. Sur le but, l’arbitre siffle la fin de la partie. Il faut faire recours à la séance des tirs au but. Bénin Académie foot marque 3 fois contre 1 pour l’équipe adverse.

C’est fort logiquement que la formation qui a souffert pour revenir au score va vivre des moments de folie après la remise du trophée. C’est un grand chelem que les vainqueurs ont réalisé dans la compétition. En quart, ils se sont vite débarrassés de Dimension 2-0, avant d’éliminer Janvion Académie en demi-finale 3-1.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



3 thoughts on “TOURNOI DE FOOTBALL « J2A » DES CENTRES DE FORMATION DU BENIN DOTE DU TROPHEE MOUNIROU DAOUDA – 1ére EDITION:Bénin Académie foot champion à l’arrachée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page