Lettre ouverte au ministre alassane Soumanou:Les syndicats du secondaire protestent contre les dernières nominations et mutations

Les enseignants du l’enseignement secondaire sont mécontents. Et pour cause, ils fustigent la façon dont les dernières nominations et mutations ont été organisées. De la lettre que les organisations syndicales ont adressée au ministre de l’enseignement secondaire, Alassane Djimba, il ressort entre autres que, plusieurs enseignants ont été nommés à un même poste de direction ou de surveillance dans deux différents collèges.

Des enseignements sans numéro matricule ont été également proposés pour diriger contrairement aux dispositions de l’enseignement. Ajouté à d’autres irrégularités, les responsables syndicaux estiment que cette liste est jonchée d’absurdité.

Par conséquent, elle devra être corrigée en respect des dernières conclusions de l’Assemblée nationale du Conseil sectoriel pour le dialogue social (Csds) qui s’est tenue le 26 septembre 2011 à Grand-Popo. En levant donc cette protestation, ils estiment que c’est une violation permanente des dispositions de la législation scolaire.

Emmanuel GBETO