.
.

Le triomphe de la vérité

.

Société béninoise d’énergie électrique:Le Dg Marius Hounkpatin lance des réformes pour la renaissance de la Sbee


Vues : 786

Marius Hounkpatin, Directeur Général de la Sbee

Seulement un peu plus de cent jours à la tête de la Sbee et le Directeur Général Marius Hounkpatin redonne à la structure l’espoir de renaître. C’est à travers l’amorce de réformes organisationnelles et de fonds, que la stratégique société de distribution de l’énergie électrique s’offre des perspectives prometteuses.

Au titre de ces changements fondamentaux, la création d’une cellule de veille et d’écoute pour un suivi permanent des doléances des usagers. L’une des grandes faiblesses des prestations de la Sbee a été la dénonciation renouvelée de la qualité des services de celle par ceux qui sont censés en être des bénéficiaires. Une clientèle qui s’estime méprisée par la société et peu écoutée dans ses attentes. La création de cette Cellule de veille et d’écoute répond parfaitement à cette carence.

En outre, la création d’un poste de secrétariat général chargé d’alléger les charges du Directeur Général, l’instauration d’une gouvernance d’entreprise pour le contrôle de la gestion en vue d’éradiquer l’impunité au sein de l’entreprise, la direction du patrimoine de la prévention des risques et des affaires juridiques dans la perspective de désengorgement de l’approvisionnement et la dynamisation des activités participent de la nouvelle politique d’un management moderne au service d’une structure publique.

Ce qui annonce des résultats certains pour la Sbee dans les prochaines années. Par ailleurs, la répartition du département du Littoral en deux grandes régions à savoir le Littoral 1 et 2 ainsi que la répartition du territoire national en quatre sous-groupes essentiels que sont la zone 1 qui regroupe la région du littoral 2 et l’Ouémé, la zone 2 avec la Littoral 1 –Cotonou –Atlantique, la zone 3 qui regroupe Mono-Couffo-Zou-Collines et la zone 4 regroupant le Borgou-Alibori-Atacora, avec à leur tête des inspecteurs pour une bonne coordination des actions, révèle chez le Dg Hounkpatin, une nouvelle logique de renforcement du contrôle général et une meilleure organisation des zones de contrôle.

Sans grand bruit, un nouveau jour se lève pour l’énergie électrique au Bénin qui touche d’une manière ou d’une autre chaque foyer béninois et impacte considérablement le développement économique de la Nation.

Benjamin Sèmèvo

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Société béninoise d’énergie électrique:Le Dg Marius Hounkpatin lance des réformes pour la renaissance de la Sbee

  1. simeon

    Si le Benin veut produire de l’énergie en tres grande quantité, le dg de la sbee peut me contacter .mail :aristideroland@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page