.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite du Pape Benoit XVI au Bénin:Le Nonce Apostolique dévoile le programme du Saint-Père


Vues : 2

Sa Sainteté le Pape Benoît XVI

Signature à la basilique de Ouidah de l’Exhortation apostolique post-synodale, visite du tombeau de Bernardin Cardinal Gantin, rencontre à la Paroisse Sainte-Rita de Cotonou avec des enfants abandonnés, infectés du Sida, rencontres avec des personnalités, des représentants des principales religions, Sainte Messe au Stade de l’Amitié de Cotonou : voilà quelques-uns des temps forts de l’historique visite qu’effectuera, du 18 au 20 novembre prochains, le Saint-Père en terre béninoise.

 Présenté par Mickaël Blum, le Nonce Apostolique, le programme du voyage apostolique de Sa Sainteté Benoît XVI en terre béninoise a été dévoilé aux hommes des médias, hier 28 septembre 2011, à la faveur d’une conférence de presse tenue au Centre d’Information et de communication sis à l’église Saint-Michel de Cotonou. Ouidah et Cotonou restent les villes retenues pour accueillir cette première visite du Saint-Père au Bénin. Arrivé dans l’après-midi du vendredi 18 novembre 2011 à Cotonou, Benoît XVI, se rendra dans la matinée du samedi 19 novembre à Ouidah où aura lieu la cérémonie solennelle de la signature de l’Exhortation apostolique post-synodale, fruit du document de travail intitulé « L’Eglise en Afrique au service de la réconciliation, de la justice et de la paix » confié en novembre 2009 aux Evêques d’Afrique par Benoît XVI.

Créé Cardinal en même temps que Bernardin Gantin, Benoît XVI ne manquera pas de se recueillir au Grand Séminaire Saint-Gall de Ouidah devant le tombeau de celui avec qui il a coopéré durant 25 ans et qui y repose depuis mai 2008, auprès de Mgr Louis Parisot, premier Archevêque de Cotonou. Attentif au sort des enfants abandonnés et malades et à l’œuvre des chrétiens engagés dans le service des pauvres, le Souverain Pontife se rendra dans l’après-midi du 19 novembre à la Paroisse Sainte-Rita de Cotonou pour une visite suivie d’une rencontre avec les enfants.

Clou du « week-end très chargé » pour reprendre les mots de Mgr Mickaël Blum, le Pape Benoît XVI procèdera, le dimanche 20 novembre 2011, à la remise de l’Exhortation apostolique aux Evêques de l’Afrique. Ce sera au cours de la Sainte Messe qui se tiendra au Stade de l’Amitié de Cotonou, quelques heures avant le départ de Benoît XVI pour le Saint-Siège.

Teddy GANDIGBE (Stag)

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Visite du Pape Benoit XVI au Bénin:Le Nonce Apostolique dévoile le programme du Saint-Père

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page