.
.

Le triomphe de la vérité

.

Régulation des médias au Bénin:Théophile Nata donne le top de la 2ème session ordinaire de la HAAC


Le président de la Haac Théophile Nata

Le Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Théophile Nata a procédé hier, mercredi 28 septembre 2011, à l’ouverture officielle de la deuxième session ordinaire de l’année de son institution. C’était en présence des conseillers et des acteurs des médias à Cotonou.

Le top est désormais donné pour la deuxième session ordinaire de l’année à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication. Ainsi, après la clôture le jeudi 16 juin dernier de la première session qui avait permis aux membres de l’instance de régulation des médias au Bénin de préparer et gérer la campagne médiatique de l’élection présidentielle du 13 mars et des élections législatives du 30 avril, la nouvelle session s’attèlera, quatre mois durant, à relever plusieurs défis.

Elle s’inscrit ainsi, à en croire le président Théophile Nata, « dans la dynamique du renforcement des capacités de l’institution par l’ouverture de nouveaux chantiers sur le champ de la régulation des médias au Bénin à l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication ».

Dans cette perspective, le président Nata plaide pour « une implication encore plus forte et plus déterminante des conseillers et de tout le personnel » de même que des acteurs des médias en vue de l’atteinte effective des objectifs visés par la présente session.

Somme toute, cette deuxième session dont l’ouverture a été marquée par la présence des conseillers de la 4ème mandature et des dirigeants des associations professionnelles des médias, permettra aux participants de passer en revue plusieurs points dont « le rapport relatif à la protection des enfants et des adolescents dans les médias », « le rapport relatif à la nécessité de réguler les cybers journaux béninois ».

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page