.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration du Conseiller technique à l’économie du Chef de l’Etat, Joseph Tamégnon:« Si les douaniers maintiennent la grève, le Chef de l’Etat prendra ses responsabilités »


Vues : 20

Joseph Tamégnon, Conseiller technique à l’économie du Chef de l’Etat

Le nouveau conseiller technique à l’économie du Président de la République, Joseph Tamégnon est catégorique. Le Président de la République ne restera pas sans réaction si la grève de soixante douze (72) heures projetée demain, mardi 27 septembre 2011, est maintenue par le syndicat des douaniers du Bénin (SYDOB).

Promu récemment Conseiller technique à l’économie du Chef de l’Etat, l’ancien directeur général de la Société de gestion des marchés (Sogema), Joseph Tamégnon invite les douaniers à surseoir à leur décision d’entamer dès demain une grève de protestation de 72 heures contre la proposition de loi destinée à supprimer le droit de grève à leur corporation.

Pour Joseph Tamégnon, une telle grève est d’autant plus inopportune que la proposition de loi déposée sur la table des députés est conforme aux conventions du Bureau International du Travail (BIT) qui régissent le droit de grève. Dès lors, pour lui, les disciples de Saint Mathieu doivent prendre la mesure de leur importance dans la mobilisation des ressources de l’Etat pour renouer le fil du dialogue et mettre un terme à leur grève.

Cette option est d’autant plus à préconiser que, fait-il observer, malgré les prérogatives dont il jouit pour prendre des mesures de rétorsion à l’encontre des douaniers en vertu du décret « illégal » qui régit leur corporation, Boni Yayi place les douaniers au cœur de ses préoccupations. Cependant, martèle t-il, « si les douaniers maintiennent la grève, le Chef de l’Etat prendra sa responsabilité ».

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page