.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre entre les opérateurs économiques du Bénin et l’Ambassadeur de l’Indonésie:Les hommes d’affaires béninois informés sur les opportunités de la grande Foire de Jakarta


Vues : 20

Du 19 au 23 Octobre prochains, l’Indonésie ouvre au monde entier, les portes de sa plus grande foire commerciale internationale. Il s’agit de la Foire commerciale de Jakarta qui mobilise d’importants opérateurs économiques de la Planète. Sur l’initiative de la Consule de l’Indonésie au Bénin, madame Modukpè Roumane Toukourou, une forte délégation conduite par l’Ambassadeur de l’Indonésie, Surdiman Hasseng en personne a rencontré mardi dernier à la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), les opérateurs économiques béninois.

Le but de la rencontre était de présenter à ces hommes d’affaire, les tenants et les aboutissants de cette grande foire commerciale. Selon les explications du Consul, l’Indonésie étant un pays émergent, elle constitue un vaste marché, présentant d’importantes opportunités d’affaire pour les opérateurs économiques béninois. Constitués d’environs 250 millions d’habitants, les hommes d’affaires béninois ont tout à gagner en participant à cette grande foire commerciale où plusieurs produits sont exposés. Partciper à la foire de Jakarta, c’est s’offrir aux dires de madame Toukourou, les moyens de décrocher d’importants partenariats d’affaires capables de booster l’économie nationale.

Et c’est justement pour cela qu’elle a invité les opérateurs économiques béninois à massivement participer à cette foire non seulement faire la promotion de leurs produits en Indonésie, mais également permettre aux opérateurs économiques indonésiens à s’implanter au Bénin pour solidifier les relations d’affaire entre les deux pays. « Les produits fabriqués en Indonésie sont de la meilleure qualité et sont les moins chers par rapports à ceux de la sous-région », a rassuré le Consul avant d’inviter les hommes d’affaires béninois participants à cette rencontre de ne pas laisser passer cette opportunité en or qui vient de leur être offerte.

Et c’est une initiative très appréciée par l’Ambassadeur de l’Indonésie présent à cette rencontre. Selon ses propos, la participation des opérateurs économiques béninois à cette foire permettra d’améliorer sensiblement les relations d’affaire entre les deux pays. Selon ses assurances, des mesures sont prises pour faciliter aux hommes d’affaires béninois qui prendront part à la foire, leurs déplacements à l’intérieur de l’Indonésie.

Mais il faudra d’abord obtenir avec les facilités promises par le Consul de l’Indonésie, le VISA qui autorise à participer à la foire. L’inscription de ceux qui sont intéressés est prévue pour prendre fin au plus tard le 27 septembre prochain au Consulat de l’Indonésie près le Bénin.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page