.
.

Le triomphe de la vérité

.

8eme édition des Oscars de l’Entreprenariat Féminin «Kafour 2011»:Les Oscars Kafour rendrent hommage à 16 femmes d’affaire Africain


La salle Vivo du Bénin Marina Hôtel a servi de cadre pour célébrer la 8eme édition des Oscars de l’Entreprenariat Féminin Kafour 2011. Organisé par les OSCARS KAFOUR, 16 femmes venues de 07 pays d’Afrique ont reçu leur distinction le samedi dernier devant un parterre de parents, d’amis, de collaborateurs et de la marraine en la personne du ministre de la famille, de la solidarité, des handicapés et des personnes du troisième âge qui étaient en lièsse.

Elles sont au total 16 femmes, venues du Togo, du Niger, de la Zambie, du Nigéria, de la Côte d’ Ivoire, de la République Démocratique du Congo et du Bénin à recevoir samedi dernier les trophées Kafour 2011. En effet, tiré de la langue mina, Kafour signifie hommage, reconnaissance et donc, cette manifestation continentale est destinée à la femme chef d’entreprise et femme d’affaires d’Afrique comme l’ont bien nommée les organisateurs.

 Pour le président du comité d’organisation Nicaise Akérékoro, « cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec des femmes leaders, associations ou organisations de femmes pour renforcer la notoriété de l’événement ; élargir l’horizon de participation des femmes chefs d’entreprise ou femmes d’affaire dans les pays anglophones et Créer une synergie entre les associations et organisations de femmes pour la prise en compte de leurs points de vue sur des questions d’ordre économique, dans les pays africain. »

Ainsi ces 16 femmes ont rempli les critères de sélection et proviennent des secteurs du BTP, de l’art culinaire, de l’esthétique, de l’évènementiel, du change, de l’éducation, du textile a précisé le président du comité d’organisation. Nicaise Akérékoro a aussi précisé que leur vision est de « bâtir au Bénin à l’horizon 2015, la maison africaine de l’Entreprenariat féminin et qu’en cela, le bilan de participation des femmes est satisfaisant.

Pour Fatouma Amadou Djbril marraine de la 8ème édition des Oscar Kafour 2011 « Le contexte africain n’est pas souvent favorable à l’émergence de la femme surtout quand il est question d’être une femme chef d’entreprise, ou femme d’affaire. » Elle estime que cette initiative participe énormément à la lutte que le gouvernement mène pour le succès de la promotion de la femme en vue de sa plus grande implication dans la production de la richesse nationale. La soirée riche en couleur et en variété a été renchérie par la prestation des artistes venus aussi des différents pays représenté.

Quid des critères de participation?

Pour participer à l’Oscar Kafour, il faudrait être d’abord propriétaire d’une entreprise ; développer un leadership dans son secteur d’activités ; innover dans son secteur ou d’autres créneaux, développer une entreprise citoyenne (création d’emplois et de richesses, réalisation d’actions de solidarité) et marquer nécessairement son accord de participation aux oscars de l’entreprenariat Féminin en cours d’édition. Ainsi donc le Bénin a reçu 9 trophées des 16.

Yannick SOMALON (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page