.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assemblée Nationale:La Radio Hémicycle inaugurée ce jour


Le parlement béninois a désormais une radio. Il s’agit de la radio « hémicycle » installée grâce à l’appui du programme des nations unies pour le développement (PNUD) à travers le projet d’appui au renforcement et à la modernisation de l’assemblée nationale. Ledit joyau sera inauguré ce jour vendredi 16 septembre 2011au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

La radio « Hémicycle » est créée dans le but d’améliorer la qualité de la communication pour influencer la qualité des rapports entre le parlement et les populations, entre les députés et leurs mandants. C’est du moins ce qu’on peut retenir quant à l’objectif poursuivi par les responsables de l’institution parlementaire. La cérémonie d’inauguration de cette radio se tiendra ce vendredi 16 septembre au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

Les résultats attendus du fonctionnement de cette radio sont nombreux. La radio Hémicycle permettra de mieux faire comprendre aux populations, le bien fondé des lois votées, l’intérêt de la lutte des femmes parlementaires au profit de leurs pairs. Aussi permettra t-elle de revaloriser l’image de l’Assemblée nationale et des parlementaires et des prises de position du parlement sur les questions d’intérêt national ou international qui seront mieux expliquées.

Pour l’instant, la radio hémicycle qui émet sur la fréquence 103.4 en modulation de fréquence se contentera de passer que des plages musicales, des journaux parlés, des débats en direct, des travaux de plénière en direct. Quant aux horaires d’émission .ils seront définis une fois que la ligne éditoriale et la grille des programmes seront adoptées.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page