.
.

Le triomphe de la vérité

.

Appui aux activités de l’Agence pour la réhabilitation de la cité historique d’Abomey:Le DG/Maxime Houédjissin installe le CISA/ARCHA lundi prochain


Vues : 2

Le DG/Maxime Houédjissin

Dès lundi prochain au Codiam de Cotonou, les membres du Comité intellectuel et scientifique d’appui aux activités de l’Agence de la réhabilitation de la cité historique d’Abomey (ARCHA) seront officiellement investis dans leur mission. Ce sera à l’occasion d’une grande rencontre des têtes pensantes du Plateau d’Abomey et une horde de personnalités politiques et de Présidents d’institutions étatiques.

Il s’agit en effet de la mise en application d’une des recommandations majeures faites il y a déjà environs 9 mois lors des assises organisées par le Directeur Général de l’Archa sous le thème « Enjeux économiques, dimensions socioculturelles et mobilisation des ressources pour la réhabilitation de la Cité historique d’Abomey ». Sous le haut parrainage du Président du Conseil économique et social, Nicolas Adagbé et du co-parrainage du Ministre en charge de l’Environnement, de l’habitat et de l’Urbanisme, Blaise Ahanhanzo Glèlè en effet, le Comité intellectuel et scientifique d’appui aux activités de l’Archa (CISA/Archa sera installé.

En tant qu’organe consultatif et de médiation, le CISA aura pour mission de veiller en collaboration avec l’équipe dirigeante de l’Archa, à la mise en application des recommandations issues du grand panel de communication éducative nécessaire à l’atteinte des objectifs du développement du Plateau d’Abomey.

Il faut dire qu’à l’issue de la cérémonie, un bureau de 15 membres sera constitué. Il sera composé de personnalités et de techniciens avertis des questions de développement. Ledit bureau se penchera dans un délai raisonnable sur l’élaboration des textes fondamentaux de son organe en vue de leur adoption en Assemblée générale.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page