.
.

Le triomphe de la vérité

.

Administration douanière au Bénin:Le Sydob suspend la grève pour 15 jours


Vues : 2

Le Sydob a sauvé les finances publiques

La décision fortement désirée par le gouvernement dans le cadre de la cessation de travail des douaniers a fini par tomber. En effet, à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire que le Syndicat des douanes du Bénin (Sydob) a tenue avec sa base ce 15 septembre 2011, il a ramené la balle à terre. Le mot d’ordre de grève déclenchée dans cette corporation pour 48 heures renouvelables chaque semaine, est interrompu.

Dans le nouveau verdict, les agents et auxiliaires des douanes ont décidé accorder un délai de quinze (15) jours au gouvernement pour améliorer son score dans la présentation des excuses publiques conformément à la motion de grève. Dans le même temps, le syndicat de la douane a mis en garde toutes les Institutions de la République dans ce qu’il appelle « le cynique projet de loi sur la grève », surtout les concernant en violation des décisions et opinion de la Conférence nationale de février 1990.

 En effet, au centre des sujets à débattre à ce rassemblement extraordinaire, il était question pour les fonctionnaires de la douane d’évaluer le mouvement de grève des 13 et 14 septembre 2011 et élaborer des perspectives. Au nombre de ces visions, les disciples de saint Mathieu ont réaffirmé leur patriotisme et leur compassion aux souffrances que pourrait endurer le peuple durant les deux (02) jours de cessation de travail.

Tout en prenant donc acte du début timide de présentation d’excuses publiques, le Sydob a salué la démarche de madame la ministre de l’économie et de finances, Mathys Adidjatou et le ministre en charge de la sécurité, Benoît Dègla qui se sont évertus à apaiser les agents. Par ailleurs, le syndicat s’est dit reconnaissant à la grande mobilisation des militants autour de la défense de leur dignité et de leur honneur dans l’accomplissement de leurs missions.

 Rappelons que les agents des douanes revendication le concours du gouvernement contre les récents attaques physiques que la corporation a subi de la part des militaires et les populations.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page