Vues : 0
Du vendredi 16 au samedi 17 septembre 2011, se tiendra à Cotonou et précisément à l’Hôtel du Port de Cotonou, un atelier de restitution de l’étude sur la dimension juridique de la transition de la radiodiffusion vers le numérique dans l’espace francophone.
Organisée par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) du Bénin avec le partenariat de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), cette rencontre réunira près d’une trentaine de juristes de haut niveau qui viendront des continents africain et européen notamment le Cameroun, le Sénégal, le Togo, la Côte-d’Ivoire, la Centrafrique, le Congo, les Iles Comores, le Niger, l’Ile Maurice, le Canada, la Belgique, le Bénin.
Comme objectif, l’atelier permettra la mise à la disposition des pays francophones du Sud un ensemble d’instruments juridiques susceptibles de les accompagner dans la mise en place du processus de transition de la radiodiffusion vers le numérique. A cet effet, plusieurs thèmes seront développés sur les grands principes juridiques et autres.
Emmanuel GBETO