.
.

Le triomphe de la vérité

.

Dénonciation de l’intransigeance du Sydob après la satisfaction des revendications :Des Douaniers se désolidarisent et déclarent la grève inopportune


C’est par une déclaration que le Cadre de Concertation des Agents de l’Administration des Douanes s’oppose à la mise en exécution de la motion de grève déposée par le Bureau du Syndicat des Douaniers du Bénin (SYDOB). Tout en reconnaissant que les quatre (04) exigences formulées par le syndicat sont justifiées, ce cadre de concertation fait simplement observer que ces revendications ont été satisfaites par l’autorité.

 A en croire ce Cadre composé entre autres des Agents des douanes Adjomatin Vincent, Akoueikou Emmanuel, Koutonin Rigobert, Yempabou Jacques, Zohoun Victor, Tabe Paul, Tokpassi Gervais, Idrissou Issa, Zodehougan Sanni etc, signataires de cette déclaration, « les diverses séances de travail avec le Ministre de l’Economie et des Finances et surtout celle présidée par le 1er Ministre, ont convaincu le bureau du SYDOB que les autorités supérieures ont reconnu le tort causé au corps du personnel de l’administration des douanes et présentent leurs excuses aux agents des douanes… ».

Cet acte est pour eux, suffisant pour apaiser les douaniers et rend « la grève … inopportune ». Et c’est à juste titre qu’ils appellent les Agents des Douanes à se rendre au poste malgré le maintien du mot d’ordre de grève lancé par le Sydob. Ce qui est suivi par nombre d’agents de l’administration douanière qui ont répondu à leur poste ce mardi notamment à la direction des douanes où l’administration a pu fonctionner normalement et l’Etat a pu assumer dans une bonne partie ses prestations en matière douanière.

En effet, au nombre des exigences faites par le Sydob, figurent l’arrêt immédiat de la campagne d’intoxication orchestrée contre les agents de la douane, l’obligation pour le Gouvernement de présenter des excuses publiques, l’application des sanctions exemplaires à l’encontre des militaires auteur de l’agression contre l’agent des douanes et le retrait des agents des douanes des équipes mixtes de contrôle.

Wandji A

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page