.
.

Le triomphe de la vérité

.

En visite d’amitié et de travail sur invitation du Président HU JINTAO: Boni Yayi à l’école de la refondation chinoise


Le Président HU JINTAO, de la République Populaire de Chine a invité le président de la République du Bénin le Docteur Boni Yayi pour une visite d’amitié et de travail qui se tient du 12 au 20 septembre 2011. Durant plus d’une semaine, le président béninois aura à l’occasion de cette visite, à rencontrer les différentes autorités du pays de Mao en vue de réfléchir aux voies et moyens de renforcer la coopération entre la Chine, deuxième puissance économique du monde et son pays.

 En effet, réélu pour un nouveau mandat de cinq ans, Boni Yayi a placé ce dernier mandat sous le signe de la refondation et s’active efficacement pour l’atteinte réelle des objectifs visés par ce concept. Qu’il vous souvienne, la Chine peuplée de plus d’un milliard et 300 millions d’habitants était comptée parmi les pays les plus pauvres de la planète à une période encore récente. Certes, la politique de développement mise en place par ses dirigeants lui ont permis de figurer aujourd’hui parmi les grandes puissances économiques mondiales malgré son statut de pays le plus peuplé du monde et son système politique, le communisme.

Il est aussi nécessaire de rappeler que la chine fait partie des rares pays au sein duquel les valeurs morales, la prospérité partagée, le respect de l’autorité de l’Etat et du bien public sont de mise ainsi que sa culture valorisée sur toute l’étendue de territoire chinois. Au cours donc de cette visite d’amitié, le président Boni Yayi prendra le temps de discuter avec le président HU JINTAO, les différentes autorités du pays ainsi que les entrepreneurs afin d’acquérir des notions à mettre à l’actif du peuple béninois dans le cadre de la refondation.

C’est aussi une visite d’amitié et de travail pour consolider les liens fraternels entre la Chine et le Bénin et féliciter de vive voix les autorités chinoises pour l’option faite d’accompagner le Bénin sur le chemin de son développement comme le démontrent les multiples réalisations à l’actif de la Chine comme l’échangeur en construction à Godomey.

Yannick SOMALON (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page