.
.

Le triomphe de la vérité

.

LITTERATURE: « A l’épreuve de la liberté de presse», le dernier livre de Gérard Agognon et Elieth Eyebiyi en exposition à Paris


Vues : 1

Les ouvrages A l’épreuve de la liberté de presse – Les dilemmes de la presse écrite au Bénin et LORIKA exposés à Paris...

« A l’épreuve de la liberté de presse – Les dilemmes de la presse écrite au Bénin», le dernier ouvrage du journaliste Gérard Agognon et de Elieth Eyebiyi édité par la maison Ibidun, était en exposition au salon du livre du Lavoir Moderne Parisien (LMP) du 2 au 4 septembre 2011.

C’est dans le cadre d’une participation de la maison d’édition Ibidun au Festival « Nous sommes tous des africains » que ce premier contact du livre avec le public s’est fait en avant-première au lancement.

La prestigieuse table des éditeurs suivie de conférence-débats nourries par des interventions de très bonnes factures, a constitué le couronnement de cette cérémonie. La Maison d’édition Présence Africaine, la maison d’édition Karthala fondée en 1980 à Paris, les Editions Ndzé, les éditions Tétraède, grandes maisons d’éditions françaises orientées vers l’Afrique et de nombreux médias de l’hexagone, … et les Editions Ibidun Africa de Guillaume Adouvi ont marqué ce salon de leur présence très remarquée.

 L’exposition du livre « A l’épreuve de la liberté de presse – Les dilemmes de la presse écrite au Bénin» ainsi que d’autres édités par cette maison, entre dans une vision globale de Ibidun d’aller à la découverte de nouveaux talents en Afrique, en Amérique et en Europe et dans les hautes sphères des diasporas africaines.

... par Guillaume Adouvi, Fondateur des Editions Ibidun

«Nous sommes très fiers de nos origines africaines, françaises, européennes et mondiales. Notre principal trait de caractère reste notre ouverture sur le monde, que nous appelons à un profond et enrichissant métissage culturel, pour une meilleure compréhension des Êtres humains», a expliqué Guillaume Adouvi, Fondateur des Editions Ibidun.

Le lancement au Bénin du livre « A l’épreuve de la liberté de presse – Les dilemmes de la presse écrite au Bénin» de Gérard Agognon et de Elieth Eyebiyi est projeté pour le jeudi 22 septembre 2011.

Wandji A

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page