.
.

Le triomphe de la vérité

.

Cinquième anniversaire: Le journal récompense ses meilleurs lecteurs


Vues : 1

De la droite àla gauche, Cosme Agbo et Houessou Senan Justin, les deux meilleurs lecteurs du journal l’Evenement Précis

Meilleurs lecteurs du quotidien béninois d’information ‘’L’Evénement Précis’’, Cosme Agbo, fonctionnaire des douanes à la retraite depuis 18 ans et Houessou Sènan Justin, garagiste de son état étaient dans les locaux du journal pour recevoir leurs attestations. Invités d’honneur du quotidien quelques jours après les manifestations commémoratives du 5ème anniversaire, les lauréats ont reçu leurs attestations de fideles lecteurs ainsi que d’autres prix au cours d’une cérémonie symbolique, empreinte de solennité et de convivialité tenue dans les tout nouveaux locaux du journal le dimanche 28 août dernier.

Journalistes, graphistes, distributeurs, imprimeurs, agent commercial : ils étaient tous présents pour dire « merci » à ces personnes qui chaque jour en achetant le journal contribuent à le maintenir dans le cercle restreint des quotidiens béninois les plus lus et les plus appréciés.

Après une visite guidée des locaux, Gérard Agognon, le directeur de publication s’est fait le devoir de donner les raisons de la tenue d’une telle cérémonie. En effet, prévue pour se dérouler le 17 août, jour des manifestations commémoratives, la remise des attestations n’avait pu se tenir en raison de quelques dysfonctionnements. Ensuite, le directeur de publication a dit la fierté de toute l’équipe de ’’L’Evénement Précis’’ de pouvoir compter sur le soutien indéfectible de ces lecteurs qui n’ont jamais ménagé aucun effort pour soutenir le journal en l’achetant et en le lisant tous les jours.

Après être entrés en possession des attestations, les récipiendaires, qui bénéficient d’un abonnement gratuit de 06 mois ont chacun à leur tour exprimé leur joie et remercié les uns et les autres pour l’attention portée à leur personne. Cosme Agbo, fonctionnaire des douanes à la retraite a exhorté l’ensemble de l’équipe à la persévérance et prodigué des conseils au personnel afin que les couleurs du journal soient hissées plus haut encore. Reconnaissant le label de professionnalisme dont a su faire preuve ‘’L’Evénement Précis’’ au cours de ses cinq années d’existence, Cosme Agbo a encouragé le journal à continuer dans ce sens.

Photo de famille entre le personnel du journal et les deux nominés meilleurs lecteurs

« Vous ne racontez pas n’importe quoi », dira t-il avant d’inviter l’équipe à continuer à travailler en équipe soudée et à ne pas perdre courage dans ce métier qu’il a jugé d’ingrat, afin que « Le triomphe de la vérité » demeure. Pour sa part, Houessou Senan Justin, après un témoignage a mis en avant le professionnalisme qui selon lui caractérise une équipe qui fait la différence en recherchant l’information vraie avant toute publication. Citant le quotidien en exemple, il a souhaité que ‘’L’Evénement Précis’’ puisse fêter ses 50 ans, et même son centenaire.

A la suite des témoignages des récipiendaires, une photo de famille suivie d’un cocktail offert en l’honneur des invités ont mis un terme à la cérémonie fortement appréciée par toutes les personnes présentes.

Flore S. NOBIME (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page