.
.

Le triomphe de la vérité

.

Signature de pacte avec Roro Terminal pour la dynamisation des activités de manutentionnaires au port:Le DG Toléba déclenche l’offensive managériale qui va faire grimper le chiffre d’affaire de la Sobemap


Vues : 3

Le Rpt de Roro Terminal-Bénin SA transmet le document du partenariat au Dg/Sobemap Soumanou Toléba

L’offensive managériale du Directeur Général de la Société béninoise des manutentions portuaires se poursuit. Après l’accord de partenariat signé il y a quelques jours avec la société Coman SA, Soumanou Toléba réussit à nouveau un grand challenge. Il vient d’officialiser enfin avec l’adhésion de tous les travailleurs de la société, les relations d’affaires entre la Sobemap et la société Grimaldi représentée au Bénin par sa filiale Roro Terminal-Bénin SA.

 L’objet de ce pacte scellé entre les deux structures repose exclusivement sur la manutention des véhicules au Port autonome de Cotonou. Le crédo du nouveau Dg/Sobemap en signant cet accord au siège de l’entreprise depuis le vendredi dernier, c’est de faire grimper le chiffre d’affaire de cette société d’Etat qui continue de faire la fierté des Béninois par rapport à ses divers résultats. Le souci du Professeur Soumanou Toléba en dynamisant ses relations d’affaires avec les sociétés privées, c’est bien d’insuffler un rythme nouveau à la gestion de la Sobemap pour réussir le défi d’accroissement continu de ses chiffres d’affaire.

 Ce faisant, il s’inscrit dans la logique du gouvernement qui a recommandé suite aux inquiétudes soulevées par les travailleurs de la Sobemap par rapport à cet accord, d’asseoir un partenariat gagnant-gagnant entre les deux structures. Grâce à ses potentialités de négociateur, de stratège averti, Soumanou Toléba a réussi à unifier les positions des uns et des autres pour que l’accord soit enfin signé entre Roro Terminal SA et la Sobemap.

C’est une démarche qui rassure les travailleurs de la Sobemap qui ont fini par marquer leur totale adhésion à ce partenariat qui a été officialisé vendredi dernier. A l’occasion, le Directeur Général de la Sobemap, le Professeur Soumanou Toléba n’a pas manqué de remercier les travailleurs pour leur compréhension.

Et il compte bien intensifier de pareils partenariats entre le secteur privé et sa société pour pouvoir faire efficacement face aux divers défis qui s’imposent. « Les résultats que nous venons ainsi d’obtenir est le témoignage vivant du partenariat secteur public/Secteur privé que nous saluons et que nous tendons à intensifier avec les autres partenaires », a-t-il martelé.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page