.
.

Le triomphe de la vérité

.

Election du nouveau 1er Adjoint au Mairie d’Abomey-Calavi:Liamidi Houénou de Dravo plébiscité pour succéder à Placide Azandé


Vues : 4

L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Liamidi Houénou de Dravo

30 voix pour, 05 voix contre et 01 abstention. C’est par ce score que l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Liamidi Houénou de Dravo a écrasé son adversaire « Georges Hounkpè », challenger de taille au poste du 1er adjoint au maire de la commune d’Abomey-Calavi, respectivement Fcbe et Rb.

En effet, à l’ouverture du conseil et conformément aux recommandations de l’autorité de tutelle, le maire, Patrice Hounsou-Guèdè a d’abord procédé à l’installation du conseiller communal, Atogoni qui siège désormais à la place de Placide Azandé, devenu Préfet des départements de l’Atlantique-Littoral. En lançant l’organisation du Scrutin, la première autorité des départements de l’Atlantique-Littoral, Placide Azandé a souhaité que le meilleur gagne et que tout se passe dans la convivialité.

 Pour sa part, l’autorité suprême de la commune, Patrice Hounsou-Guèdè a rappelé le caractère fraternel du scrutin. « Il y aura un des nôtres qui sera désigné en notre sein pour nous aider à relever les nombreux défis » a-t-il renchérie. En effet, pour lui, « il n’aura ni de gagnant, ni de perdant ». De haute voix, le maire a également prouvé sa neutralité dans cette élection. De ce faire, il a ajouté « Je l’avais dit, je ne veux soutenir aucun candidat, car tous les 36 m’ont soutenu pour ce travail ».

En dépit de tout, Liamidi Houénou de Dravo a été plébiscité après un scrutin qui a duré environs une trentaine de minutes. Par ailleurs, sous l’œil du Préfet, l’élu entre en fonction. A 20 mois de la fin du mandat de cette équipe, le nouveau 1er adjoint au maire a réaffirmé sa détermination à accompagner le conseil communal dans son rôle premier, celui d’assurer le développement de la plus grande municipalité du Bénin.

A cet effet, il s’est dit conscient des doléances des populations de sa commune. » Je serai votre porte-parole, votre intermédiaire auprès du maire » a promis le désormais ancien chef d’Arrondissement de Ouèdo.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page