.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suite aux funérailles de sa mère Geneviève Glessougbé à Abomey:Impressionnante mobilisation des autorités politiques derrière Raoul Glessougbé


Vues : 6

Le Sg/Adjoint de la commune d’Abomey-Calavi, Raoul Gléssougbé (à droite)

Depuis le 22 juillet 2011 dernier, la mort a fauché madame Glessougbé Geneviève née Houédjissin. Mère du secrétaire général adjoint de la commune d’Abomey-Calavi, Raoul Gléssougbé, elle a été inhumée samedi dernier sur sa terre natale à Abomey. A l’occasion, une forte mobilisation de personnalités politiques, parents et amis du fils du disparu a été notée.

La cour de la Maison Houédjissin retenue pour la messe d’enterrement et les derniers hommages à la défunte était devenue trop exigüe pour contenir l’immense foule de personnalités, amis et parents qui a fait le déplacement. Et parlant de personnalités, il y en a eu de plusieurs ordres. En effet, étant un responsable d’une des plus grandes communes du Bénin, Raoul Glessougbé a été fortement soutenu dans sa douleur par une forte délégation de la Mairie d’Abomey-Calavi conduite en personne par le Maire Patrice Hounsou-Guèdè. Le gouvernement s’est également fait représenter à cette cérémonie par le Ministre de l’environnement, de l’habitat et de l’urbanisme, Blaise Ahanhanzo Glèlè qui était également accompagné de quelques personnalités.

Il faut préciser qu’il est un natif de la localité qui a cru devoir faire le déplacement pour soutenir son jeune frère, Raoul Glessougbé en ce moment difficile. Au nombre de ses autres amis politiques et personnalités ayant fait le déplacement pour lui essuyer les larmes, on peut noter plusieurs députés à l’Assemblée nationale que sont à titre illustratif, Eric Houndété, Boniface Yèhouétomè, Augustin Ahouanvoébla et consorts, des amis politiques comme Claude Djankaki et bien d’autres.

Maître des lieux, frère de la défunte, le Président Maxime Houédjissin au domicile duquel la cérémonie s’est déroulée a pris une part active dans les différentes étapes des funérailles. Auréolé par ce soutien massif, Raoul Glessougbé, l’éploré a exprimé à la fin de la messe d’enterrement, sa fierté de recevoir autant de personnalités qui ont bien voulu l’aider à surmonter ce temps de douleur. Il n’a pas manqué de leur adresser sa reconnaissance en souhaitant au Tout-puissant que de pareils instants de malheur ne leur arrivent.

 Il a demandé aux uns et aux autres de prier pour l’âme de sa mère défunte afin qu’elle retrouve la paix auprès du père céleste qui a bien voulu la rappeler à ses côtés. Et pour démontrer sa gratitude à ses invités de marque, l’homme leur a offert une petite réception au collège d’enseignement général Hountondji d’Abomey, situé à environ 4 minutes de marche du domicile de la défunte.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page