.
.

Le triomphe de la vérité

.

Première conférence annuelle du karité:Des experts se réunissent pour développer l’industrie sur le karité au Bénin


Cotonou abrite à partir de ce jour, mercredi 31 août 2011, la première conférence annuelle sur le karité. Organisée à l’initiative de l’Agence béninoise de promotion et des échanges commerciaux (ABEPEC), avec le soutien de l’Alliance mondiale du karité, la conférence, selon le directeur de l’ABEPEC, Robert Akinde, « permettra aux parties prenantes de se rencontrer, de partager des idées, de développer un consensus sur les problèmes importants et de collaborer au développement de l’industrie ».

Jusqu’à vendredi donc, il reviendra aux experts réunis au stade de l’Amitié de Kouhounou à Cotonou de s’attaquer aux problèmes auxquels reste confronté ce secteur et de discuter de la situation de l’industrie du karité. Au cours des assises de trois jours, seront abordés entre autres, des sujets relatifs aux tendances du marché, à la demande internationale et aux opportunités d’affaires.

 Pour rappel, le karité, encore appelé « arbre à beurre » provient d’un arbre dénommé Butyrospermum Parkii, en l’honneur du voyageur anglais Mungo Park qui le rencontra pour la première fois au Mali, près de Ségou le 23 juillet 1796.

 Principale source de matière grasse dans certaines régions d’Afrique, le karité également présent dans la pharmacopée, est sur le plan international, utilisé dans l’industrie alimentaire, la cosmétique, et représente un marché en pleine croissance.

Flore S. NOBIME (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page