.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite des stands et des locaux du journal l’événement précis lors de la journée portes ouvertes:Bio Tchané salue le professionnalisme du journal «L’événement Précis » et expose ses préoccupations


Photo de famille

Messe d’action de grâce, prière musulmane, cérémonie officielle de lancement des festivités des 5 ans du journal l’événement précis suivies de la remise d’attestations, présentations du magazine spécial édité à l’occasion, inauguration du nouveau siège du journal, journée portes ouvertes, etc. Sur cette longue liste des activités inscrites au programme des festivités du 5ème anniversaire du quotidien « l’événement précis », l’ancien Président de la Boad, Abdoulaye Bio Tchané a vite fait son choix, la journée portes ouvertes pour dit-il, mieux connaitre du journal l’événement précis.

 Occasion pour lui de découvrir chacun des membres de l’équipe dirigée par Gérard AGOGNON, de connaitre le mode d’action du quotidien qui en 5 ans a réussi à rafler plus d’une quinzaine de prix, même à l’international. Ainsi, après le journal « la Presse du Jour », le groupe de presse Fraternité, le quotidien « le Béninois Libéré », le journal « le Matin », Abdoulaye Bio Tchané est descendu au siège du journal « l’événement précis » pour dit-il, dire « bravo » au journal et l’encourager à plus de professionnalisme et d’investigation sur les sujets de l’actualité. ABT ne rate pas l’occasion de dire ce qu’il est désormais devenu après les élections.

Profitant de la journée « portes ouvertes » du quotidien l’événement précis, Le président Abdoulaye Bio Tchané a fait en personne le déplacement dans les locaux du journal de l’événement précis qui a un palmarès reconnu. A l’occasion de la visite guidée, au cours de laquelle le Rédacteur en chef du journal, monsieur Médard Gandonou a étalé le fonctionnement du quotidien, le très populaire «Taba Ti Taba» de l’élection présidentielle du 13 mars dernier a compris les réalités de l’un des plus grands quotidiens béninois.

Le président Abdoulaye Bio Tchané qui a préféré la journée portes ouvertes aux autres activités inscrites au programme des festivités du 5ème anniversaire a porté un grand intérêt aux détails des explications du fonctionnement du journal. Le candidat classé 3ème aux précédentes élections présidentielles a salué chaleureusement le personnel de la rédaction du journal qui lui a été présenté et dont il a d’ailleurs découvert le profil sur un tableau.

En scrutant les différentes parutions du journal exposées dans l’enceinte de la rédaction de l’événement précis à l’occasion de la journée portes ouvertes Abdoulaye Bio Tchané, très curieux, a expliqué les mobiles de sa visite. «Je suis un acteur du développement et en tant qu’acteur du développement, je sais quelle est la place de la presse dans le développement en tant que pouvoir. Je viens cet après-midi essentiellement pour vous saluer.

Pour vous souhaiter un joyeux anniversaire et surtout une longue vie au journal et surtout pour encourager le travail professionnel et sérieux que vous abattez ici à l’événement précis. J’ai rencontré plusieurs parmi vous au cours de la campagne et il me plaît de saluer le rôle que vous avez joué dans tout le processus et de façon générale la place que L’événement précis » a occupée dans le concert des médias béninois, surtout avec le palmarès du journal. Je tenais à venir vous dire ce jour mes félicitations».

ABT parle de ce qu’il est devenu et de son avenir politique

Profitant de la présence du président démissionnaire de la Boad, les journalistes ont demandé à Abdoulaye Bio Tchané ce qu’il devient politiquement. Sans ambages, l’ancien ministre des finances du Général Mathieu Kérékou et ancien Directeur Afrique du FMI a dit:

«Je tiens à vous dire que je ne suis pas au chômage parce que je suis un acteur du développement. Je suis parti de la Boad, j’ai démissionné parce que je voulais me consacrer aux questions de développement du Bénin. Et pour cela, on peut être partout. On ne s’occupe pas de son pays seulement qu’en étant que président de la République, ministre ou député. Même un simple citoyen peut contribuer au développement économique et social de son pays. Moi, étant un simple citoyen, je vais y contribuer. Donc pour ce que je fais actuellement, j’ai des activités nationales, régionales, internationales. Chacun de nous, là où il est, peut contribuer au développement économique et social de son pays. C’est vraiment le message le plus important. J’ai essayé de passer ce message pendant la campagne électorale et je continuerai».

Wandji A

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Visite des stands et des locaux du journal l’événement précis lors de la journée portes ouvertes:Bio Tchané salue le professionnalisme du journal «L’événement Précis » et expose ses préoccupations

  1. Hounkpe Eric

    Mr Abdulaye B.Tchané est un véritable combatant.Et tel que je viens de l’entnedre parler,je suis vraiment fier de comprendre que notre pays le Bénin est véritablement un pays de paix.Dans d’autres pays comme …………..? les perdants n’ont pas ce ton.Plutôt c’est l’agressivité qui conduit au dévéloppement.Mais selons lui ABT, même en etant simple cityen,on peut contribuer au développement d’une nation!!!….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page