.
.

Le triomphe de la vérité

.

Refondation dans l’administration publique :Yayi ordonne le renvoi de tous les cadres déjà à la retraite


Vues : 2

Le Chef de le l’Etat, Dr Boni Yayi

Ce qui a démarré au ministère de l’intérieur avec de grandes résistances des hauts gradés de l’armée est un phénomène qui va se généraliser dans les prochains jours dans tous les ministères de l’Etat. Les cadres de l’administration publique qui sont admis à la retraite mais qui continuent d’exercer devront sans délai céder leur poste à une nouvelle génération de fonctionnaires.

On se souvient de la grande polémique du 5 août 2011 au ministère de l’intérieur où le Directeur de cabinet, le Général Abassi Alley et le Secrétaire général du ministère de l’intérieur, le Général Bienvenu Agbidinoukoun, déjà admis à la retraite dans la police nationale, ont refusé de s’exécuter à l’injonction du ministre de passer service.

Ce n’est qu’après coup que les concernés ont compris l’origine des injonctions qui s’avère être le Chef de l’Etat Boni yayi lui-même décidé à éradiquer cette injustice dans l’administration publique. Selon la note circulaire du secrétaire Général du Gouvernement Eugène Dossoumou à ce propos, « il est demandé à tous les ministres de prendre les dispositions nécessaires afin de faire libérer tous les cadres concernés… ».

Ainsi dans les prochains jours, l’on assistera à un balayage systématique de l’administration des retraités qui continuent de servir l’administration dans l’illégalité.

Médard GANDONOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page