.
.

Le triomphe de la vérité

.

LITTERATURE: Lancement du livre “Affaires d’Etat au Bénin” du Général François Kouyami


Vues : 3

Toutes les librairies qui se sont approvisionnées du livre « Affaires d’Etat : le Général François Kouyami parle… » ont épuisé leur stock et continuent d’en faire la demande. Ce chef-d’œuvre qui héberge de croustillantes révélations sur les grands dossiers d’Etat continue de susciter toutes les curiosités. Déjà près de 500 exemplaires sont écoulés sur le seul marché de Cotonou. Sur le marché français où sont basées les Editions Ibidun, il n’en existe pratiquement plus.

Et là, le Directeur général des Editions Ibidun, Guillaume Adounvi qui l’a édité a bien de raisons de s’en réjouir. Dans la soirée du samedi dernier à son domicile, il a rencontré les journalistes pour les entretenir sur le contenu de ce chef-d’œuvre à révélations sensationnelles et profité pour annoncer d’autres publications qui intéresseront également sans nul doute les bibliophiles béninois. En effet, le livre « Affaires d’Etat : le Général François Kouyami parle… » est une longue interview qu’a accordé cet homme de l’armée béninoise dont la seule évocation du nom continue de donner de l’insomnie à certaines personnes du fait du grand rôle qu’il a joué dans son pays pendant qu’il était encore actif.

A travers ce chef-d’œuvre, l’homme a fait de troublantes révélations sur les grands sujets d’Etat jusque-là inconnus du grand public. De l’affaire Kovacs en passant par L’affaire des roquettes lancées sur le Centre international des conférences de Cotonou en 1995 et l’arrestation des colonels Maurice Kouandété et Soulé Dankoro puis l’affaire des multiples vrais faux coups d’Etat du Général Kouyami et la disparition du sous-préfet de Boukoumbé , le Général n’a pu rien cacher.

 Il cite d’ailleurs expressément des noms pour ce qui concerne la disparition du sous-préfet de Boukoumbé, une ténébreuse affaire qui ressemble fort bien à la mystérieuse disparition de Pierre Urbain Dangnivo le 17 août 2010 dernier. Autant de renversantes révélations qui risquent sans doute de susciter moult réactions de la part des différentes mises en cause. Mais en attendant, les Editions Ibidun promettent d’autres publications aussi intéressantes pour les prochains mois.

 C’est d’ailleurs le cas du livre « A l’épreuve de la liberté de presse : Les dilemmes de la presse écrite au Bénin » du journaliste béninois Gérard Agognon que Guillaume Adounvi promet lancer dès septembre prochain. Pour mieux comprendre les dessous des grands dossiers qui ont jalonné la vie politique du Bénin, il suffira simplement de se procurer du livre « Affaires d’Etat : le Général François Kouyami parle… » qui est actuellement disponible dans les librairies, la Sonaec, Notre-Dame et la librairie Bufalo à Cotonou puis à Parakou, dans la librairie Saint Pierre et Saint Paul.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page