.
.

Le triomphe de la vérité

.

Résultats des meilleures performances au Bac 2011:Le Collège Ste Félicité premier national dans les séries G1 et G3


Vues : 7

Le collège Sainte Félicité implanté au cœur de la ville de Godomey depuis plus d’une décennie est devenu au fil des ans un grand pôle du savoir. C’est par rapport aux nombreuses réformes qu’initie l’administration du collège que cette école est aujourd’hui un grand complexe scolaire de la maternelle au jusqu’au supérieur en passant le secondaire avec une annexe dans l’arrondissement d’Abomey-Calavi.

Ce collège fait souvent parler lui au sein de la population béninoise en général et celle de la commune de Calavi et de la ville de Cotonou en particulier par ses bons résultats aux différents examens. Cette année où le taux de réussite national est moins de 29%, Sainte Félicité a réalisé une performance à nulle part.

Comme les années antérieures, le collège occupe un rang très enviable sur le plan national. En termes de réussite, Sainte Félicité arrive en tête dans les séries G1 et G3. Tenez, en G1, le collège a fait une réussite de 86,03% et en G3 76,67%. Ce qui lui permet de ravir la vedette aux autres collèges pays. Ces résultats permettent au collège d’être le premier sur le plan national dans ces deux séries très redoutées par les candidats. Ces performances depuis des années sont l’œuvre d’un homme, le directeur du complexe, Dieudonné Gambiala qui a su imprimer son rythme à ce collège.

Il a autour de lui des collaborateurs rompus à la tâche. Le corps enseignant est composé d’un alliage de professeurs très expérimentés et de jeunes diplômés sorties des meilleures universités de la place. Chaque année, selon les dires des responsables du collège, la sélection des élèves se fait après des tests d’entrée aussi durs que des compositions trimestrielles. C’est pourquoi, depuis sa création, Ste Félicité a déjà gagné tous les prix sur le plan national.

En 1999, 2003, 2004, 2005, 2006 et 2008 soit c’est la place de leader national au Bepc ou au Cap ou encore au Bac qu’un candidat du collège occupe. Ce collège doit mériter plus d’attention des gouvernants à cause du rôle indéniable qu’il joue dans la formation et l’excellence au Bénin. Les enseignants du collège, l’administration et le fondateur du complexe se disent prêts à aller plus fort et plus loin dans les années à venir dans la formation de l’élite béninoise de demain.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page