.
.

Le triomphe de la vérité

.

Troisième session extraordinaire de l’Assemblée Nationale:Les députés se retrouvent le 16 août avec 15 dossiers à l’ordre du jour


Vues : 2

Comme annoncé préalablement, les députés de la sixième législature seront obligés d’écourter leurs vacances parlementaires pour reprendre le chemin du palais des gouverneurs. Ils sont convoqués pour une session extraordinaire, la troisième de cette année 2011. Au total quinze dossiers sont inscrits à l’ordre du jour de ladite session extraordinaire qui s’ouvre le mardi 16 août prochain.

Les élus du peuple de la sixième législature procèderont prioritairement à la reprise des élections des membres des bureaux des commissions permanentes de l’Assemblée Nationale conformément à la décision DCC 11-047 du 21 juillet 2011. Qu’il vous souvienne que l’élection des présidents des cinq commissions permanentes ainsi que des autres membres des bureaux desdites commissions avait été contestée par les députés de l’union fait la nation.

Ils avaient alors saisi la cour constitutionnelle qui après les avoir déboutés par rapport à l’élection des présidents desdites commissions, a demandé que l’élection des autres membres des bureaux des cinq commissions soit reprise et cette fois-ci en tenant compte de la configuration politique de l’assemblée nationale. C’est donc donnant suite à cette décision de la haute juridiction que les députés doivent rapidement procéder à ces réajustements faute de quoi, les commissions permanentes ne peuvent pas fonctionner.

Les autres dossiers non moins importants qui seront abordés au cours de cette session extraordinaire sont entre autres, l’examen et le vote de la loi portant lutte contre la corruption et autres infractions assimilées en République du Bénin, le projet de budget de l’assemblée nationale gestion 2012 et la proposition de loi portant prévention et répression des violences sur le genre et protection des victimes. Le reste des dossiers n’est que des autorisations de ratification de conventions et d’accords de prêts.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page