Vues : 2
Les efforts du président de l’Association de lutte contre le régionalisme, ethnocentrisme et le racisme (ALCRER), Martin Assogba seront consacrés dans les prochains jours. En effet, à la faveur d’une cérémonie prévue pour se tenir le dimanche 14 août à Cotonou, cette figure de proue de la Société civile béninoise sera honoré pour son engagement en faveur de l’épanouissement de la couche juvénile. Cette décoration qui sera couplée avec le lancement de l’ouvrage « La prophétie de Mgr de Souza, à quand le Changement ? », verra une forte participation de personnalités venues de divers horizons.
Notons qu’au nombre des multiples initiatives de Martin Assogba pour l’édification intellectuelle de la jeunesse béninoise figure son ouvrage intitulé « Le guide du jeune citoyen modèle pour la culture du civisme et de l’éthique ! » qui sert désormais de bréviaire aux apprenants des écoles béninoises. Cet ouvrage a d’ailleurs fortement impressionné l’Ambassade de France au Bénin qui a décidé d’apporter un soutien financier en vue de le rendre accessible à une importante frange des jeunes béninois.
Jean-Claude D. DOSSA
Bonjour Mr ASSOGBA
Je suis actuellement en train d’écrie un mémoire de DESS sur “le facteur régionaliste dans le processus électoral au Bénin” et j’aimerais savoir si vous pouvez me fournir de la documentation ou des informations.
Merci
Cordialement
SIDI