.
.

Le triomphe de la vérité

.

Grève dans l’administration publique:Les chefs religieux négocient une sortie de crise avec les syndicats


Vues : 1

Le souci de trouver une solution à la situation de débrayage qui secoue depuis quelques semaines l’administration publique béninoise est l’objectif principal de la rencontre que les chefs des congrégations religieuses du Bénin ont tenu avec les organisations syndicales ce jeudi 21 juillet 2011.

Dirigée par le Clergé béninois, la majorité des secrétaires généraux ont répondu à cet appel impératif. En effet, selon le point fait par le Père Julien Efoé Pénoukou, la séance a été marquée par l’écoute des points qui font objets de revendications par les travailleurs. A la suite de l’exposition des doléances face auxquelles le gouvernement serait resté indifférent selon les grévistes, le collège des chefs religieux ont promis jouer leur partition pour ramener la balle à terre.

A cet effet, les deux parties se sont séparées sur des conclusions de certitude. A travers ce rôle aussi bien discret que sage que jouent ses dignitaires de l’église béninoise, l’aumônier des cadres et personnalités politiques et religieux, le Père Julien Efoé Pénoukou, a rassuré le peuple béninois pour le retour de la paix.

Pour eux, seule la méthode d’écoute pourra conduire à un bon port les négociations. En attendant la reprise des négociations ce vendredi à l’Infosec, les secrétaires généraux échangeront avec leurs états major pour la concrétisation de leur volonté de sauver l’économie béninoise aujourd’hui en agonie.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page