.
.

Le triomphe de la vérité

.

Crise au sein de l’Alliance Union fait la Nation:L’UN rencontre enfin Soglo


Vues : 1

Le Président Nicéphore Soglo

Longtemps attendue aussi bien par les responsables de l’Union fait la Nation que par les militants de cette alliance politique à la base, la séance entre les responsables de l’Un avec le Président d’honneur de la Renaissance du Bénin a enfin eu lieu hier. Le leader charismatique des Houézèhouè de son retour de l’Ile Maurice, a accueilli la délégation de l’Union fait la Nation conduite par le Président Bruno Amoussou.

A cette séance, la crise que traverse l’Alliance à la suite de l’entrée de la Rb dans le gouvernement et de sa décision de soutenir les actions du gouvernement ainsi que le devenir de l’Union étaient à l’ordre du jour. Selon des sources proches des parties présentes, les échanges ont été une véritable occasion de vérité entre les acteurs de l’Union fait la Nation.

Le Président Soglo qui a été pendant longtemps dribblé par ses partenaires actuels dans le jeu politique et qui malgré tout a consenti à la naissance de cette Union ne serait pas, à en croire notre source, allé du dos de la cuillère pour dire ses vérités à ses interlocuteurs.

Néanmoins, il est entendu aussi bien par l’ancien Président Nicéphore Soglo que par les autres alliés conduits par Bruno Amoussou que le principe de l’Union doit demeurer car s’imposant aujourd’hui à toutes les Nations dans tous les secteurs de la vie notamment de la vie politique.

En conclusion, pour cette séance qui garde encore beaucoup de secrets, tout espoir n’est pas perdu pour l’Union et le Président-Maire continue de nourrir une cconviction.

Benjamin Sèmèvo

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page