.
.

Le triomphe de la vérité

.

Résultats de l’examen du BAC 2011:28,40% de candidats déclarés admissibles (La série C sort première avec 53% et la A2 garde la « lanterne rouge » avec 19,98%)


Vues : 13

Le Directeur de l’office du Baccalauréat (Dob), Alphonse da Silva

Le verdit est tombé ce jeudi 14 juillet 2011 sur les résultats qui sanctionnent l’obtention du premier diplôme universitaire. Au total sur les 69.579 candidats ayant composé, 19.773 candidats sont déclarés admissibles selon les premières informations annoncées par le Directeur de l’office du Baccalauréat (Dob), Alphonse da Silva.

Avec ces résultats qui positionnent la série C, meilleure série avec 53%, c’est la série A2 qui garde la lanterne avec 19,98%. Face à ce résultat qui a été très sélectif cette année, le premier organisateur de cet examen a précisé les nombreuses raisons qui expliquent l’échec de la majorité. Alphonse da Silva a cité entre autres raisons, le fort taux de candidats libres enregistrés cette année, notamment les candidats présentés depuis les classes de 1ère.

 En plus de cette raison, le Dob a également souligné la détermination de son équipe à sauvegarder le caractère international de ce diplôme. Ce qui a conduit l’équipe d’organisation à traquer les fraudeurs. En outre, cette faible performance des candidats s’explique également par le niveau bas des candidats face aux épreuves scientifiques. « 1.281 cas de 00/20 ont été enregistrés en mathématiques et Sciences de vie et de la terre (Svt) en série A.

Cependant, le Dob a relevé l’attribution de très bonnes notes aux candidats les plus performants. Pour cet examen qui n’a inscrit aucun cas de fuite d’épreuves, les épreuves facultatives sont annoncées pour démarrer demain, samedi 16 juillet. Les épreuves orales suivront la semaine prochaine.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



3 thoughts on “Résultats de l’examen du BAC 2011:28,40% de candidats déclarés admissibles (La série C sort première avec 53% et la A2 garde la « lanterne rouge » avec 19,98%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page