.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite inopinée du Préfet de l’atlantique Littoral dans les services de la préfecture:Placide Azandé plaide pour une réduction sensible du délai de délivrance de la carte nationale d’identité


Vues : 6

Le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Placide Azandé

Le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Placide Azandé, a effectué hier, 07 juillet 2011, une visite inopinée dans les différents services de la préfecture à Cotonou: du service des affaires générales à celui de la carte nationale d’identité en passant par le service de la communication, des archives et de la documentation , tous ont été passés en revue par le préfet.

L’objectif pour le préfet à travers cette descente surprise était de s’imprégner de leur fonctionnement afin d’en relever les dysfonctionnements. Placide Azandé a profité de cette visite pour constater la présence effective des agents à leurs postes. Au service de la carte nationale d’identité, la visite du préfet a retenu toutes les attentions.

Dans ce service, Placide Azandé a échangé avec ses collaborateurs sur la possibilité de revoir le délai d’établissement et de délivrance de la carte nationale d’identité aux demandeurs. L’ambition du préfet Placide Azandé est de faire en sorte que l’usager qui dépose son dossier puisse disposer de sa carte 3 jours à une semaine au plus tard, si le dossier est déclaré recevable. Selon les explications des principaux responsables de ce service, la mise en œuvre de cette solution est possible. Cependant, ils ont fait part au préfet des problèmes liés au renforcement de l’effectif des différentes divisions du service.

Placide Azandé pour sa part a pris l’engagement de voir avec le Directeur général de la police nationale (Dgpn), la faisabilité de la chose. Et en attendant l’application de cette mesure, le préfet a donné des instructions fermes pour que le traitement des dossiers des usagers soit accéléré et que les dossiers rejetés soient notifiés aux intéressés le même jour.

Flore S. NOBIME (Coll)

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Visite inopinée du Préfet de l’atlantique Littoral dans les services de la préfecture:Placide Azandé plaide pour une réduction sensible du délai de délivrance de la carte nationale d’identité

  1. Gnaho .A.Lazario

    Une décision salutaire encore pour la préfecture de Cotonou,en cela nous ,demandeur de service auprès de votre structure ,la population béninoise en serait ravi de joies .QUE Dieu vous accompagne dans votre mandat à la tête de cette institution de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page